Flora et les étoiles filantes

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Mère célibataire divorcée, proche de la quarantaine, Flora se languit de retrouver un homme, au point d’espérer retrouver l’amour sur Internet.


Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin

Allongée sur une chaise longue à bronzer dans son jardin, Flora discute avec son amie Léa. Depuis quelques temps, la discussion est toujours la même : trouver l’âme sœur. Mère célibataire, proche de la quarantaine, Flora n’a plus connu d’homme depuis son divorce à « l’amiable » d’avec le père de son fils. En plus de ce gouffre sentimental qui lui pèse, c’est aussi celui de son compte en banque qui la préoccupe, inquiète qu’elle est de ne plus arriver bientôt à rembourser les traites de sa maison et de devoir la quitter. Dans les difficultés, il est important d’être entouré. Le problème c’est que Léa, quoique assez lucide sur la situation de Flora, ne peut s’empêcher en « bonne copine » de piquer là où cela fait mal. En désespoir de cause, Flora s’est inscrite sur les sites de rencontres sur Internet. Nouvel outil virtuel de sociabilité à la mode, les clichés – ou pas – sont encore nombreux à son encontre : terrain de chasse sexuel, moyen d’épouser un homme mûr pour hériter de sa fortune une fois celui-ci dans la tombe, profils faussés à cent lieues du réel, etc. Son voisin, qu’elle surnomme « Vénérable », a peut-être raison : se résoudre au célibat serait sa seule vraie alternative…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Septembre 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Flora et les étoiles filantes
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

17/03/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Pour une célibataire d'une quarantaine d'années avec un adolescent, c'est parfois difficile de retrouver l'amour. C'est toute la thématique de cette comédie sentimentale un peu piquante. Choisir alors le média d'internet peut s'avérer risquer. Voir l'excellente série récente Dirty John sur Netflix sur ce thème tiré d'une histoire vraie pour les amateurs du genre. Or et en l'occurence, le vénérable voisin indique à notre héroïne Flora qui est prête à tout qu'il y a d'autres moyens comme la vraie rencontre qu'on peut faire tous les jours comme dans un club de bridge ou de pasa noble. Il est vrai que c'est alors une critique du mode de rencontre de nos jours. J'ai eu peur au début mais on se laisse facilement embarquer dans le récit qui ne manque pas d'humour. Le graphisme est rose bonbon, tendre et chaleureux mais c'est le propre des comédies sentimentales.

17/03/2019 (modifier)