Switch Love (Kanojo ni Naru Hi)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un adolescent découvre un jour que son grand rival et meilleur ami est devenu une belle et jolie jeune fille. Vivre avec cette idée est une chose, l’accepter en est une autre.

Hakusensha J'ai changé de sexe Shojo

Dans un monde ou? le sexe est de?termine? par la de?mographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compe?tition pour tout et rien. Mais un jour, apre?s un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes fe?minines et les cheveux longs. Miyoshi est trouble?. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille? Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Février 2019
Couverture de la série Switch Love

13/02/2019 | Gaston

Encore un manga tiré par les cheveux où un homme se transforme en femme et sème alors le trouble chez son meilleur ami. En effet, quand les femmes sont en sous effectifs par rapport au nombre d'hommes, des garçons changent de sexe. C'est aussi simple que cela. On observera encore beaucoup de clichés sur les relations hommes-femmes. Toutes ces maladresses ne passeront pas inaperçues. Et puis, il y a cette naïveté du propos qui peut agacer à la longue. Pourtant, l'idée sous-jacente est plutôt assez positive: on peut aimer quelque soit le sexe. Ce shôjo est traité selon une approche plutôt originale ce qui fait qu'il peut trouver son public. Quant à moi, je ne suis pas parvenu à accrocher.

08/09/2019 (modifier)

2.5 Dans un monde où on peut changer de sexe subitement selon la démographie, il y a un adolescent qui devient subitement une fille et cela va considérablement changer sa relation avec son meilleur ami-rival qui a aussi peur des femmes. J'ai lu les premiers chapitres parce que le résumé m'intriguait un peu et au final j'ai eu droit à une série romantique franchement moyenne. Le point de départ est intéressant, mais je trouve que plusieurs éléments sont juste effleurés comme le fait que le garçon devenu fille doit maintenant changer un peu son comportement ou que son ami qui a peur des filles surmonte rapidement sa peur. En fait, tout est un peu trop rapide dans le premier tome. Je sais que souvent je trouve qu'un manga traîne un peu trop en longueur, mais là j'aurais aimé qu'il y ait un ou deux tomes de plus avant que les deux personnages se retrouvent dans la situation dans laquelle ils sont à la fin du chapitre 5. Sinon, leur relation est un peu touchante et le dessin est moyen. En gros, il y a quelques passages sympathiques et ça se lit sans grande passion.

13/02/2019 (modifier)