GenPet

Le futur des animaux de compagnie...

Anticipation Auteurs espagnols New York Séries avec un unique avis

2036, les progrès de la génétique permettent de créer des animaux de compagnie selon le goût du client : les GenPet. La famille Kanan se rend en Chine pour offrir à leur fils, Nat, sa peluche vivante. Seul impératif de son père : le GenPet doit être capable de défendre Nat. Mais cette exigence provoque des anomalies chez l’animal qui peuvent se révéler dangereuses. De retour à New York, la voiture des Kanan est attaquée. Nat et son GenPet se retrouvent alors seuls dans la Big Apple.

Date de parution 27 Mai 2016

Couverture de la série GenPet © Ankama Editions 2016

18/05/2016 | Spooky

Une nouvelle série, qui oscille entre manipulations génétiques, chasse à l'homme et technologies de pointe. Un mélange détonnant, au sujet duquel j'avais peur que ça ne ressemble finalement à pas grand-chose. Le résultat est plus subtil, car Damiàn a truffé son scénario d epetites choses intrigantes qui vont sans doute nourrir la suite, et qui donnent un intérêt de plus à cette course-poursuite un peu étrange. je reste toutefois sur ma réserve, en attendant la suite. Côté dessin, je suis aussi un peu réservé. Je ne suis vraiment pas fan de ces personnages à grandes bouches, ça me fait sortir du récit. A contrario, les décors futuristes sont intéressant, même si la mise en couleurs informatique n'est pas toujours heureuse, oscillant entre le flashy craspec et l'ambiance un peu plus intéressante. Au final, une série qui démarre pas mal, même si le visuel n'est pas toujours élégant.

18/05/2016 (modifier)