Alexandre Dumas - Le Diable noir

Les exploits de Thomas-Alexandre dit Alexandre Dumas père

1789 - 1799 : La Révolution Française 1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte Biographies Séries avec un unique avis

Le Diable noir est le récit extraordinaire du père de l'écrivain Alexandre Dumas Celle d'un fils d'aristocrate et d'une esclave de Saint Domingue qui, de simple soldat, devint général par sa seule bravoure.

Date de parution 05 Mars 2009

Couverture de la série Alexandre Dumas - Le Diable noir © Orphie 2009

16/10/2018 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

On y croise du beau monde, le chevalier Saint-Georges Bonaparte etc... mais tout ce beau monde ne permet pas de faire un bel album. Ce qui saute aux yeux ce sont les visages ; que c'est laid ! et mal fait. Une sorte de procédé photo montage où l'on redessine les contours et ici c'est plutôt raté. Je ne connaissais pas le parcours de ce brillant général, ses coups d’éclat etc.. Le problème avec ce type de one-shot où les événements s’enchaînent tels des battements de cils, on a à peine le temps de savourer qu'il est déjà sur un autre front. J'ai trouvé le personnage trop souriant à mon goût même face à la mort. Bref bonne déception quand même, heureusement c'est un cadeau, j'ai pas eu à débourser pour cet album. Il est toujours bon de connaitre les exploits méconnus d'un tel personnage mais il est préférable de le lire à la bibliothèque ou autre mais pas un achat.

16/10/2018 (modifier)