Dino Sapiens (deino sapiensu)

Les dinosaures sont de retour ! L’Homme est-il prêt à perdre sa place de prédateur ultime sans lutter ? Quand la Nature se dresse face à lui, l’heure de faire appel à la technologie est venue !

Dinosaures Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

Date de parution 24 Avril 2018
Statut histoire Série terminée (en principe) 3 tomes parus

Couverture de la série Dino Sapiens © Soleil 2018

18/06/2018 | PAco

Au moment où revient sur les écrans le 5e volet de Jurassic Park, Miito Yashui (scénario) et Yoshi Mori (dessin) s'amusent à nous resservir une bonne tranche de T-Rex, et pas que... En effet, l'action prend place en 2030 au Japon où Fisher et ses camarades de lycée partent en voyage scolaire pour le centre spatial de Tsukuba. Mais leur trajet en train va rapidement tourner au cauchemar. Le train déraille, Fisher et ses ami(e)s s'en sortent miraculeusement et découvrent qu'ils ont en fait été attaqués par un dinosaure. Ceux-ci grouillent effectivement maintenant partout et l'armée semble impuissante à gérer ou maîtriser la situation car ces dinosaures semblent quasi indestructibles... Une nouvelle ère commence où l'humanité équipée d'armures de combat va devoir lutter pour sa survie ; elle n'est plus l'espèce dominante... L'idée est loin d'être nouvelle (à quelques détails près) et l'introduction est un peu poussive à mon goût. Surtout que j'ai l'impression que la suite de la série va vite tourner à la grosse baston méchas VS grosses bouffioles préhistoriques... Pas des plus passionnant pour ce qui me concerne. Sorti de ces appréciations, ce premier tome propose un dessin de qualité, très réaliste dans les décors et les dinosaures. Les amateurs du genre y trouveront sans doute leur bonheur, moi beaucoup moins.

18/06/2018 (modifier)