Aventurosaure

Une série BD fantastique qui raconte la quête de Rex, un jeune dinosaure bleu, à la recherche de ses origines.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Dinosaures Séries avec un unique avis

Rex, un jeune dinosaure bleu, rêve de devenir le plus grand aventurier de tous les temps! En attendant, il cumule les petits boulots au village de Crétincia tout en prenant soin de son père, atteint d’une mystérieuse maladie. Survient alors un événement tragique qui précipite Rex dans une quête épique. Avec ses amis Patchy et Gogo, il voyagera aux quatre coins du grand royaume de Mézoïk. Que l’aventure commence!

Date de parution 25 Octobre 2019
Statut histoire Série en cours 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Aventurosaure © Groupe Modus 2019

05/06/2022 | Anya

Par Anya

Belle petite découverte faite au hasard d’un salon du livre. Les personnages sauront plaire aux amateurs de dinosaures. Les couleurs des planches sont vives. Le héros, Rex, est un jeune dinausore bleu qui vit dans le village de Crétincia avec son papa qui est très malade. L'incendie du village et la mort du père de Rex le conduiront à rencontrer Dactyle, un ami de son père, qui l'incitera à partir à la recherche de sa mère, à la recherche de ses origines. La série est un récit initiatique intelligent qui a plu ici tant à ma fille que mon neveu qui ont pourtant des goûts en lecture très opposés. La mode des dinosaures chez nous a passé, mais pas l’intérêt pour cette série, ce qui je crois est un bon signe quant à la qualité de l’œuvre.

05/06/2022 (modifier)