Trik Trak

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Trik Trak est un petit tractopelle curieux et avide d'aventure. Seul sur sa colline, il rêve d'aller sur le chantier de construction dans la vallée en contrebas.


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Séries avec un unique avis

Trik Trak est un petit tractopelle curieux et avide d'aventure. Seul sur sa colline, il rêve d'aller sur le chantier de construction dans la vallée en contrebas. Muni d'un casque, il réussit à entrer sur le site et à devenir un travailleur de plus. Mais le contremaître est soupçonneux de par sa taille et garde un œil sur lui. Accidentellement, toute l'équipe de construction se trouve ensevelie sous de gros rochers. Seul trik Trak est assez petit pour se faufiler et obtenir de l'aide. Il devient le héros de la journée et ami de tout le monde.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Février 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Trik Trak © Bang Ediciones 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/06/2018 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Trik Trak est un album destiné aux très jeunes lecteurs. Muet, ils peuvent le lire sans savoir... lire. Le concept est le même que dans le dessin animé Bob le Bricoleur et d'autres du même genre comme Robocar Poli où des véhicules anthropomorphiques (comme dans Cars aussi) vivent leur propre vie. Et comme dans Bob le Bricoleur, nous avons ici des véhicules de chantier dont le but dans la vie est... ben de réaliser des chantiers. Le héros est un petit tractopelle mignon, pas costaud mais bien brave et qui a envie d'aller travailler lui aussi sur le chantier où les grands véhicules adultes bossent. Alors il y va, aide avec ses petits moyens mais gaffe un peu et risque la catastrophe, mais finalement il va pouvoir montrer les quelques qualités dont il peut faire preuve et sauver la situation et se faire accepter. Le scénario n'a rien d'original mais il est mignon et marche assez bien. La mise en scène amène le sourire. L'album contient peu de pages mais l'intrigue reste suffisamment dense pour ne pas donner d'impression de vacuité. Le dessin est sympathique avec des véhicules anthropomorphes gentiment expressifs. Bref, pour des lecteurs de 3 à 6 ans, c'est une bonne BD, et les parents prendront sûrement plaisir à la leur lire le soir ou à les regarder la relire d'eux-mêmes.

09/06/2018 (modifier)