Achille (Graph Zeppelin)

Sur l'Olympe tous le Dieux sont invités aux noces de Pélée et de Thétis, sauf Eris, déesse de la discorde. il ne manque que Eris qui jette une pomme d'or avec la mention "A la plus belle". Pour se venger elle leur jette une pomme d'or avec la mention: "A la plus belle". Héra, Athéna et Aphrodite revendiquent le fruit. Version expurgée des scènes érotiques de la série Achille.

Auteurs italiens Séries avec un unique avis

C'est le mortel Pâris qui désigne la gagnante, Aphrodite qui lui a promis l'amour d'Hélène reine de Sparte. Son enlèvement déclenchera la guerre de Troie.

Date de parution 09 Mai 2018

Couverture de la série Achille (Graph Zeppelin) © Graph Zeppelin 2018

09/05/2018 | PAco

Concept original sans doute voulu pour toucher un lectorat plus large, Graph Zeppelin publie en même temps que la version beaucoup plus explicite côté sexe de chez Tabou la série Achille, mais expurgée de ses fameuses scènes. Ce qui reste étrange c'est le changement de format (plus petit) mais surtout le changement de titre de ce premier tome. Pour un tome 1 nommé "La belle Hélène", Graph Zeppelin nous propose "La Naissance d'un héros". Pour ce qui est du contenu, nous retrouvons exactement le même contenu que la version de Tabou, moins ce que je disais donc sur les scènes de sexe. Cette amputation pourrait paraître étrange, surtout si l'on compare les deux, mais elle ne casse en rien la narration vu la manière dont l'album a été construit. Comme je le mentionnais plus haut, elle permettra surtout de toucher un public plus nombreux, plus versé par le côté mythologique du récit que par les scènes de sexe. Pour mon appréciation de l'album je vous renvoie pour les reste à mon avis sur l'autre version : Achille - La Belle Hélène

09/05/2018 (modifier)