Les Mythics

Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin Super-pouvoirs

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue. Ce sont des adolescents et pré-adolescents qui seront les incarnations de Raijin, dieu japonais de la foudre, Dûrga, déesse indienne de la Terre, Horus, dieu égyptien du Soleil, Freyja, déesse germanique de l'Amour, Quetzalcoatl, dieu américain du Vent, et Heraklès, le célèbre demi-dieu grec guerrier.

Date de parution 14 Mars 2018
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (3 cycles terminés) 20 tomes parus

Couverture de la série Les Mythics © Delcourt 2018

12/04/2018 | Ro

Je suis absolument fan de cette BD. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, l'histoire est originale bien qu'elle soit assez répétitive dans les 6 premiers tomes. Cette BD regroupe tous les ingrédients que j'aime, bataille, magie, amitié... Et peut être amour par la suite qui sait! Elle nous emmène également dans des pays différents à chaque fois pour nous faire découvrir différentes cultures et différentes mythologies qui ressortent dans chaque tome. Je vous conseille cette série si vous aimez "Les légendaires " et les univers de ce type (Jeunesse , Fantastique...). Pour ma part, hâte de lire la suite et j'accrocherai le poster fourni avec les tomes 6,7 et 8 dans ma chambre!

14/08/2019 (MAJ le 14/08/2019) (modifier)