Rex et le chien

Gags sur les chiens...

Chiens Le Cycliste

Le chien, errant, fait un jour la rencontre de Rex, qui lui a un maître. Tous deux vont deviser sur leur condition canine, sans concession. .

Date de parution Février 2005
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Rex et le chien © Le Cycliste 2005

09/08/2010 | Spooky

Par Ju
L'avatar du posteur Ju

Voici donc la confrontation entre Rex, un chien ayant un maitre, bien élevé et soumis à l'espèce humaine et "le chien", libre comme le vent. C'est assez classique, le chien se moque de Rex qui idéalise son côté loubard, et tente de se dévergonder, en redevenant plus ''sauvage". L'idée de base m'a plutôt plu, et certains gags sont plutôt bien sentis et intelligents. Mais ils restent noyés au milieu d'autres beaucoup moins drôles et assez lourds. J'attendais un peu plus de piquant, un peu plus de corrosif dans les gags. C'est de l'humour qui se veut noir mais qui n'y arrive pas pleinement. Et puis il y a quelques gags "pipi caca" vraiment dispensables. Côté dessin ça fait le job, c'est plutôt agréable à regarder et ça se prête bien à l'ambiance. Mais ça n'a pas suffi à me faire apprécier.

02/03/2018 (modifier)

Une série d’humour avec nos amis à quatre pattes… pas très original. Nicolas Poupon, pourtant, est connu pour sa plume acérée. Il essaye donc de tourner cette série de gags en planches (ou en une case) en dialogues incisifs. Peine perdue sur la plupart des gags, ou alors je suis très difficile en humour. C’est très vite lu, malgré les 46 pages, et le dessin efficace de Poupon. Bof.

09/08/2010 (modifier)