Fairy Tail - Side stories (Fairy Tail Gaiden)

Fairy Tail Kodansha Séries avec un unique avis Shonen Spin-off

Spin-off de la série Fairy Tail mettant en scène un personnage secondaire en particulier pour chaque tome dans des histoires pouvant s'intégrer dans la chronologie de la série principale. Le premier volume de Fairy Tail : Side stories met en scène les personnages phares de la guilde Saber Tooth, Sting et Rog, connus aussi sous le nom des Dragons Jumeaux, dans deux histoires complètes et inédites. Le second tome se focalise sur Gajil Redfox, le Dragon dAcier, et le dernier sur Luxus, le Dragon de la Foudre.

Date de parution 02 Novembre 2016
Statut histoire Une histoire par tome (ou 2 histoires par tome) 3 tomes parus

Couverture de la série Fairy Tail - Side stories © Pika 2016

11/04/2018 | Ro

Cette série est un spin-off de plus de la série Fairy tail. Cela ne me dérange pas car j'apprécie cette dernière. D'autant qu'elle contient une vraiment grande galerie de personnages variés et intéressants dans laquelle il est facile de piocher pour créer des histoires secondaires. Ici nous avons droit à trois tomes seulement, chacun portant sur un personnage différent et le mettant en scène dans deux histoires courtes. Le premier porte sur les Dragons Jumeaux, et plus particulièrement Sting, qui ne font pas partie de la guilde Fairy Tail et dont on pouvait effectivement être curieux de leurs histoires personnelles. Les deux autres portent sur des membres (ou anciens membres) de Fairy Tail, Gajil Redfox et Luxus, mais permettent de raconter des histoires bien à eux se passant en parallèle des événements de la série principale. Au dessin, ce n'est pas Hiro Mashima (l'auteur et dessinateur de la série originelle) mais Kyôta Shibano dont le style est vraiment très proche (à savoir assez proche également de celui de One Piece qui est une forte source d'inspiration de Fairy tail). C'est bien dessiné sur la forme. Par contre, les scènes d'action et même celles de certains dialogues mouvementés sont parfois confus et difficiles à suivre. Au niveau du contenu maintenant, cela se lit bien mais c'est loin d'être une lecture indispensable. Pour commencer, cela risque peu d'intéresser ceux qui n'ont pas lu Fairy tail puisqu'il est souvent nécessaire de connaitre la série pour bien comprendre les contextes et les liens entre les personnages. Ensuite, même pour un lecteur de la série mère, ce ne sont pas des histoires vraiment marquantes ni originales. C'est juste plaisant de retrouver certains personnages et d'en apprendre un petit peu plus sur eux. C'est aussi appréciable de voir que ces histoires s'insèrent plutôt bien dans la chronologie de la série. Mais on est ici dans un pur spin-off qui allonge la sauce sans apporter de véritable nouvelle saveur.

11/04/2018 (modifier)