Le Beffroi (The Spire)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dans une gigantesque cité, la commandante Shâ enquête sur une vague de meurtres, tous plus atroces les uns que les autres.


Boom! Studios Séries avec un unique avis

Dans le grand clocher du Beffroi, le Baron vient de mourir. Afin d'avertir les citoyens les plus éloignés de la bâtisse, des messagers sont envoyés un peu partout. Certains n'iront jamais porté la nouvelle, des Zo-A-Rims les abattant dès qu'ils passent les murs de la cité. Pendant ce temps, dans le niveau onze du Beffroi, la commandante Shâ de la garde urbaine poursuit plusieurs voyous lorsqu'elle apprend le décès du Baron... Plus loin, dans un autre niveau, une vieille femme est traquée par deux types. Alors qu'ils s'approchent d'elle, une ombre se glisse derrière eux. L'instant suivant, la ruelle dégouline de sang... Le lendemain, Shâ se réveille doucement dans les bras de sa douce Meera. Alors qu'elles s'embrassent tendrement, l'assistant de la commandante frappe à la porte de la chambre. Il est venu lui demander de se rendre au plus vite auprès de la nouvelle Baronne. Cette dernière n'est autre que la fille aînée du précédent régent mais contrairement à son père, elle n'apprécie pas vraiment Shâ. Elle lui demande d'ailleurs d'enquêter sur la mort de trois personnes dans une petite rue...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Septembre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Beffroi © Akileos 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/02/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le beffroi est une bande dessinée qui dispose de réels atouts appréciés par la communauté. Les dessins sont par exemple d’inspiration Moebusienne. L’univers décrit est assez original. On n’aurait pas envie de dire des choses négatives sur cette œuvre. Est-ce alors que tout va bien ? En ce qui me concerne, cela n’a pas pris. La faute a des dialogues quelque fois assez bizarres. Et puis, le graphisme n’est pas celui que je préfère. Je ne me retrouve pas dans cet univers sur fond de dissension politique et religieuse. Par la suite, il y a une réelle complexification des intrigues si bien que l’on se perd totalement dans cette lecture.

19/02/2018 (modifier)