Télépathes

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une gigantesque perturbation électromagnétique entraîne l'apparition soudaine de pouvoirs télépathiques chez environ un dixième de la population. Et certains sont désormais capables de lire les pensées de tout un chacun comme dans un livre ouvert...


Séries avec un unique avis

Quand aucun secret ne peut être caché, tout le monde est en danger ! Dès les premières manifestations de ces nouveaux pouvoirs, la société s'effondre littéralement. Un policier et un condamné à mort vont devoir s'allier pour éviter le chaos, et l'avenir dépendra de la confiance qui peut s'instaurer entre eux.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Mai 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Télépathes © Delcourt 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/06/2023 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Une gigantesque perturbation électromagnétique en provenance du soleil frappe la Terre : toute l'espèce humaine perd connaissance pendant 29 minutes et 10? la population développe des capacités de télépathie ! Le monde bascule dans le chaos à cause de ces deux phénomènes conjugués. Au Etats Unis, un condamné à mort et un flic vont se retrouver face à face... Voilà un pitch qui donne clairement dans le mode blockbuster américain jouant sur le scénario catastrophe, l'action et les pouvoirs surnaturels. Mais au delà de ce côté un brin caricatural et grand spectacle, le scénariste J. Michael Straczynski appuis là où ça fait mal concernant nos travers et les faiblesses de nos sociétés modernes, notamment celui de tout vouloir contrôler, surtout en période de crise. La question manichéenne s'invite aussi inévitablement avec l'arrivée de ces pouvoirs qui fait de tout un chacun un nouveau surhomme... Pour assurer ce spectacle, le dessin très réaliste de Steve Epting assure le job, même si je trouve le trait un peu froid (peut-être dû a cette colorisation informatique). Le tout reste très dynamique, on est pris par l'action et l'enchaînement des événements. Je m’interroge sur une suite éventuelle (pas de numérotation dans l'édition Delcourt), alors qu'il s'agit des seuls 6 premiers chapitres parus aux USA... et que si ce premier arc pourrait très bien être une fin, on reste un peu sur la notre quand même.

16/06/2023 (modifier)