Orchid

Tom Morello fondateur et guitariste du groupe Rage Against the Machine est aussi très connu pour son militantisme. Le voici qui se lance dans l'écriture de comics, avec une saga apocalyptique

Après l'apocalypse... Dark Horse Comics Séries avec un unique avis

Une montée massive des eaux a creusé la fracture sociale entre les riches, nichés dans leurs villes-forteresses, et les pauvres, livrés à la merci de nouvelles bêtes féroces. C'est dans ce contexte qu'une jeune prostituée va prendre conscience que son rôle est bien plus important que celui que la vie lui a imposé.

Date de parution 06 Mars 2013

Couverture de la série Orchid © Panini 2013

13/09/2016 | Erik

Orchid est présenté comme une saga digne du Seigneur des Anneaux et de Star Wars que l’auteur trouvait ma foi incomplète dans sa dimension sociale et il nous propose de faire mieux. Il pousse l’ambition à nous présenter un écervelé à lunettes un peu idéaliste ayant un discours assez marxisant et une jeune prostituée qui fait vivre sa famille dans la misère d’un bidonville futuriste. Il faut savoir que cela se passe sur notre planète après des déluges ayant entraîné la montée des eaux ainsi que la disparition de la civilisation moderne. On vivrait à nouveau sous une égide féodale mais se servant des technologies du passé comme la robotique. Il y aurait également des monstres à la place des animaux qui auraient disparu. Du coup, le besoin en esclaves a considérablement augmenté. Les personnages ne sont pas agréables ni au dessin, ni dans la vie. On ne s’attache pas à eux. Il y a également un récit dans le récit comme pour compliquer artificiellement les choses et donner une certaine densité qui fait cruellement défaut. Bref, je n’ai pas vraiment adhéré au monde d’Orchid. C'est vite oubliable et ce n'est pas beau graphiquement parlant.

13/09/2016 (modifier)