March comes in like a lion

Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin.

Hakusensha Seinen

Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.

Date de parution 17 Février 2017
Statut histoire Série en cours (14 tomes parus au Japon, série en cours) 14 tomes parus
Couverture de la série March comes in like a lion

03/12/2017 | Erik

Sans être vraiment chauvin, cela serait quand même bien d'avoir des titres en français sur notre sol. Je n'aime pas trop cette mode qui consiste à importer des titres anglo-saxons à tout va. On peut être americanophile et avoir certaines limites pour respecter les produits locaux. C'est certain que cela demandera un peu d'adaptation mais c'est le travail des éditeurs et ils doivent le faire sans être de gros fainéants. Ceci dit, je ne suis pas parvenu à entrer dans ce manga malgré un pitch intéressant et assez larmoyant. On peut avoir un coeur d'artichaut sans pleurer à chaude larme à chaque fois qu'on est en présence d'un héros orphelin qui a perdu ses parents brutalement et qui reprends le goût de la vie au contact des joyeuses sisters nippones. On notera des découpages assez atypiques qui cassent le rythme pour autant qu'on considère qu'il y en a. En plus, on aura droit à certaines scènes répétitives qui auront juste pour effet de nous lasser toujours et encore. Des dessins très mignons qui atteindront probablement le coeur des jeunes filles mais pas le mien. C'est un gros succès en anime au Japon sur une oeuvre qui joue sur la variation mélancolie et moment de joie.

03/12/2017 (modifier)