La Bibite à Bon Dieu

2013 : Prix Charlie Schlingo Un curé nouveau-venu à Bourg-Saint Guillaume va vite glisser dans les affres des plaisirs de la chair.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le Prix Charlie Schlingo Requins marteaux

Le père Guillaume est le nouveau curé de la paroisse de Bourg-saint Guillaume. Ravi de la convivialité et la gentillesse de ses habitants,il devient vite populaire. La confession d'une anonyme au parloir lui racontant ses aventures scabreuses va choquer puis hanter les pensées du père Guillaume. Le curé va profiter de sa renommée et de son rang pour répandre "l'amour" auprès des femmes esseulées.

Date de parution Janvier 2013

Couverture de la série La Bibite à Bon Dieu © Les Requins Marteaux 2013

11/06/2013 | Ned C.

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

Dieu est Amour. Jésus a bien fait rentrer ce mantra dans le crâne du Père Guillaume, sorte de Don Camillo muté dans une bourgade où les femmes sont délaissées par leurs rudes maris. Alors faut bien faire charité en offrant de la chaleur humaine. Ce tome de la série BDcul est un indispensable pour ceux voulant dans leur bibliothèque un livre à portée de main, lu rapidement et garantissant un bon fou-rire. Et rien de honteux à le faire découvrir, il est potache et nullement vulgaire. Un goût de Aimé Lacapelle et d'éro-comédies d'Edwige Fenech. Tiens, ça aurait fait un joli cadeau pour la St-Valentin hier.

15/02/2023 (modifier)
Par grogro
L'avatar du posteur grogro

Je crois que ça se voit mais je suis un inconditionnel de Guillaume Bouzard. Tout ce qu'il a fait (ou presque) pourrait servir à tester l'efficacité des serviettes contre les fuites urinaires. Je ne vois guère que Plageman (dont on attribuera le ratage à la fougue de la jeunesse) pour m'avoir laissé de marbre. Cette petite histoire à deux balles dans la série BDcul, petit hommage à Don Camillo en même temps qu'à Burd Trambare, n'est certes pas sa meilleure, d'autant plus qu'elle est vite lue. Ici, pas de risque de pécho une crampe à la veuve poignet, plutôt à l'estomac, parce qu'on n'est pas chez Magnus, Emilio ou Serpieri, mais elle mérite tout de même de recevoir un coup d'œil à défaut de recevoir un coup d'bibite ! Il y a quelques passages vraiment drolatiques. Je n'en dis pas plus...

13/11/2020 (modifier)
Par Ned C.

Le hard campagnard. Mouais... L'idée de départ était pas mal mais je n'ai pas accroché plus que ça. Quelques passages drôles mais sans plus et des scènes de cul marrantes. Bon dénouement.

11/06/2013 (modifier)