Le Fils du chien

Un album sur le thème de l'adultère.

La Vendée Mon père, cet inconnu Séries avec un unique avis

Véritable comédie dramatique en huis-clos sur l'île de Ré, Théodore navigue entre adultère et recherche du père. Marié et père de trois enfants, Théo est au bout du rouleau et prend ces vacances à bras le corps pour fuir une réalité qui va vite le rattraper... Sarah, sa maîtresse le rejoint alors qu'il venait de rompre sans lui donner d'explications. Jean-Paul, son père biologique vient de reprendre contact avec lui. Texte : L'éditeur

Date de parution 12 Janvier 2022

Couverture de la série Le Fils du chien © Marabout 2022

10/02/2024 | Gaston

2.5 Un album qui m'a moyennement convaincu. Pour que je rentre dans une histoire, il faut que je comprenne ce que sont les intentions de l'auteur et ici je ne suis pas certain d’avoir bien compris où la scénariste voulait en venir avec son récit. Comme l’histoire met en vedette un homme qui a découvert que son père était l'amant de sa mère et que lui-même a une maitresse, j'imagine que le thème central est l'adultère, mais je n'ai pas été totalement convaincu par le scénario. Il y a de bons moments, mais ce n'est jamais prenant, le sujet n'est jamais vraiment approfondi et le personnage principal est au final un peu antipathique. Il y a aussi le fait que l'éditeur annonce l'album comme une comédie dramatique et j'ai pas vu où étaient les gags. Sinon, le dessin est sympathique à regarder.

10/02/2024 (modifier)