Thor - Ragnarok

Ragnarok, l'événement censé détruire les dieux nordique, menace Asgard.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Thor Univers des super-héros Marvel

Les machinations de Loki, le Serpent de Midgard, la mort de Balder et l'arrivée d'un nouveau Thor. Alors que Ragnarok, la fin des dieux, menace Asgard, Thor et ses alliés doivent faire face à une succession d'événements bouleversants. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Octobre 2017

Couverture de la série Thor - Ragnarok © Panini 2017

18/10/2017 | Gaston

2.5 Pour ceux qui ne connaissent pas trop la mythologie nordique, Ragnarok est le nom d'une suite d'événements qui va faire en sorte que les dieux, les géants et la plupart des hommes vont mourir. Une sorte de prophétie apocalyptique en somme et évidemment plusieurs scénaristes de Thor vont utiliser cet événement et il y aura plusieurs fois des histoires où Ragnarok semble se produire et puis finalement non les dieux sont sauvés ! On a droit ici à une saga des années 70 et donc on retrouve le style des vieux comics. Personnellement, j'aime bien le dessin de John Buscema (quoique je trouve que sa production dans les années 80 reste la meilleure) et je trouve cela bien mieux que les dessins sans vie des comics de super-héros modernes. Quant au scénario, il y a des bonnes idées et j'aime bien la révélation finale, mais il y a tout de même des défauts. Roy Thomas est un scénariste qui a un peu trop tendance à mettre du texte et ici j'ai eu l'impression que les personnages ne faisaient que parler la moitié du temps et parfois c'était pour dire des explications ou des commentaires inutiles. Il y a aussi toute l'intrigue avec le journaliste et son équipe de tournage qui est totalement inintéressante et maladroite. Le rythme est un peu lent et on ne retrouve pas l’atmosphère épique du Thor de Walter Simonson. La fin des dieux est pourtant un truc qui devrait être épique même si on sait que cela ne va pas se produire réellement. Au final, c'est un peu moyen et c'est réservé aux fans de vieux comics. Les lecteurs habitués aux styles plus modernes risquent de trouver le tout désuet.

18/10/2017 (modifier)