Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Sept macchabées

Note: 2/5
(2/5 pour 4 avis)

Les empires germanique et britannique sont en compétition pour atteindre le pôle Sud. Sur la route de cette folle conquête, les échecs et les cadavres s’accumulent… Quand les Anglais ont une idée aussi folle que géniale…


Londres, 1909 . Dans le plus grand secret, les autorités britanniques réactivent une technique de réanimation des morts héritée de Victor Frankenstein pour tenter de conquérir l’Antarctique au nez et à la barbe de l’empereur Guillaume II. Ils réunissent avec soin une équipe de sept explorateurs polaires, récemment décédés. Mais la première vie du trépassé ne simplifie pas nécessairement la seconde… Et certains n’ont pas demandé à revenir…

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Août 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Sept macchabées

20/09/2017 | PAco
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Pas terrible cet album, c'est une semi-déception qui ne m'a pas tellement convaincu, il s'agit d'une mission polaire qui est reliée aux expériences du Dr Frankenstein, alibi pour servir de référence littéraire mais qui au contraire est mal utilisée. Le point de départ aurait pu être intéressant si ça avait été l'oeuvre d'un savant un peu dérangé reprenant les travaux de Frankenstein, là oui ça aurait eu du corps si je peux me permettre ce mauvais jeu de mots. Sauf que là, c'est une manoeuvre politique très sérieuse du gouvernement britannique dans le cadre de la rivalité scientifique anglo-germanique, l'histoire n'est donc pour moi pas crédible et assez malsaine. Je vois mal un gouvernement civilisé en 1910 se livrer à cette mascarade macabre. C'est un projet complètement dingue, on est chez les fous, même si la putréfaction progressive des corps ramenés à la vie constitue l'élément nouveau de cette histoire, vu que dans les films adaptant le mythe de Frankenstein, la Créature ne vivait pas longtemps et était tuée par accident. Mais en même temps, cette idée est plutôt crade, bref ça ne m'a pas emballé, et les personnages ne sont pas du tout sympathiques. Le dessin est plutôt correct, mais ça ne suffit pas pour me faire entrer dans cette histoire de fous.

29/04/2021 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Le dernier album 'Sept' paru à ce jour et j'espère qu'il y aura pas de saison 4 un jour. Bon, c'est pas le pire album de la série, il est juste très dispensable. Il faut dire que le pitch fait très série B. Cela aurait pu donner un bon truc déconnant, mais le scénariste se prends très au sérieux et a pondu un truc franchement ennuyeux. Il faut dire que cet album a un défaut récurrent qui a plombé le concept de Sept personnages à mon avis: c'est dur de rendre 7 personnages mémorables lorsqu'on a qu'un one-shot et du coup la plupart des personnages sont oubliables et seulement 2-3 ressortent du lot, or ici même les personnages qui se démarquaient des autres m'ont semblé peu intéressants et pas du tout attachant. Il reste la fin qui est bien trouvé et mémorable, mais le reste est facilement oubliable. Dommage parce que j'avais bien aimé le dessin. Au final, je trouve que les trois saisons Sept ont pondu des albums de qualités variables et malheureusement la grande majorité des albums étaient au mieux moyen. Je pense que je pourrais facilement choisir 7 albums parmi les 21 parus pour en faire une unique saison et jeter le reste.

07/04/2021 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un peu dommage que cette série concept autour du chiffre sept se termine avec cette histoire de macchabées hallucinante et très peu convaincante. Cela part par la volonté par les anglais de conquérir le pôle sud avant l'Allemagne du Keiser Guillaume II. Il n'y a rien de mieux qu'envoyer des Frankenstein par sept de préférence. J'aime bien la critique un peu unanime ici et là pour dire que c'est un chef d'oeuvre irréprochable. Un pur produit marketing oui ! Cela ne trompera pas le lecteur un peu exigeant. Rien à redire par contre sur le dessin qui assure véritablement mais qui n'est pas au service d'une bonne histoire.

11/11/2017 (modifier)
Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Voilà sans doute un des albums de la série qui m’aura le moins convaincu. Plutôt adepte du fantastique, je partais plutôt confiant, mais là… non. Quand le pitch de départ ne vous convainc pas d’emblée, dur de raccrocher les wagons derrière une fois le récit lancé. Et là c’est ce qui s’est passé avec cette histoire de personnes ramenées à la vie par le gouvernement britannique après avoir retrouvé l’ancestrale technique du Dr Frankenstein pour les envoyer conquérir le pôle avant les Allemands… Un pitch qui ne prend pas déjà ça part mal, et les personnages composant cette équipée macabre ne m’ont pas plu non plus. Entre un père pleurnichard et suicidaire accompagné de son fils, une brute épaisse et je ne sais quel autre usurpateur d’identité, je me suis vite lassé. J’ai fini l’album histoire de, mais sans aucun réel plaisir. Mauvaise pioche…

20/09/2017 (modifier)