Vo'Hounâ

Note: 3.54/5
(3.54/5 pour 13 avis)

Une aventure dans le lointain passé de l'humanité, il y a 35 000 ans, au temps où les hommes de Cro-Magnon et les derniers Néandertaliens vivaient côte à côte, au coeur de l'ère glacière, guidés par la magie des chamanes et des grands Esprits animaux.

Préhistoire

Une femme étrange aux yeux de miel... Une ombre tapie dans l'ombre... Une sombre caverne, un viueux chêne... Un ours rouge térifiant... Pour percer le secret de ces visions, Cheval-Cabré, le jeune chasseur, va devoir quitter le clan de Takhja, car les chamanes l'ont mis en garde : désormais, son destrin semble lié à la mystérieuse tribu des Hommes-Ours. Après s'être lié aux hommes ours Cheval-Cabré devra trouver le Chaman d'une autre tribue (Ce sera le T2)...

Date de parution Octobre 2002
Statut histoire Série terminée (Le 4e tome n'est dispo qu'en intégrale) 3 tomes parus

Couverture de la série Vo'Hounâ © Soleil/Errance 2002
Note: 3.54/5
(3.54/5 pour 13 avis)

21/11/2002 | granck

Je n'hésite même pas à mettre 5 étoiles... Je viens de lire les trois premiers tomes, et moi j'aime beaucoup... on sent tout de suite que Mr Roudier s'y connait en préhistoire, les détails dans le dessin... le côté fantastique, le fait qu'ils se transforment en animal, de part leur appartenance à un clan lié à leur "croyance", je trouve l'idée géniale, surtout, qu'il n'abuse pas de ces transformations... enfin moi je trouve... Il est vrai qu'il y a beaucoup d'écrit, et la tournure des phrases est un peu préhistorique, mais je me suis vite mis dedans, et ce fut un vrai plaisir... merci Mr Roudier, et vivement le tome 4... annoncé pour fin 2011 !!! (Voir le blog !!)

18/01/2011 (modifier)