Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Petit Sapiens

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

La vie quotidienne d'une famille d'Homo Sapiens...


Préhistoire

Petit Sapiens et sa famille décident de déménager. Son pépé, sa mémé, ses parents et sa soeur partent donc. Ils trouvent une grande grotte et s'y installent. Mais rapidement, ils ont faim. Le papa part donc à la chasse aux mammouths. Souvent, il ne trouve que Pépé qui fait ses besoins derrière un rocher, ou un vieux boa immangeable. Mais un jour passe un troupeau de mammouths : Petit Sapiens va enfin apprendre à chasser !

Scénariste
Dessinateur
Coloristes
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série Petit Sapiens
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

09/02/2006 | Spooky
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Une série jeunesse très agréable à lire pour un adulte. Le décor préhistorique qu'il représente n'est pas très original, pas plus que la façon légèrement anachronique dont il est abordé. Le dessin très simple n'a rien de très folichon non plus. Mais c'est assez sympathique et frais de voir le récit du quotidien d'un petit garçon préhistorique raconté avec un peu d'humour, un soupçon d'aventure et pas mal de tendresse. J'ai donc lu cette bande dessinée avec plaisir, trouvant les personnages attachants et l'ambiance légère et agréable.

07/07/2009 (modifier)
Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Moi aussi j'ai trouvé ça très sympa ! Enfin, ne vous leurrez pas, cette BD vise avant tout un public jeunesse, et c'est en cela une réussite. Ou comment faire découvrir la vie de nos lointains ancêtres à travers une petite BD qui ne soit pas pédante. Un dessin que les enfants apprécieront certes plus que nous (c'est sobre et simple), mais qui colle bien à la thématique. Et du côté de l'histoire, c'est frais, drôle, et épique : un joyeux cocktail préhistorique qui nous remet cette période en mémoire en suivant les aventures de notre Petit Sapiens. Bref, à offrir à nos jeunes lecteurs.

19/06/2009 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

C'est mignon, ce petit album. Les aventures de Petit Sapiens se veulent sympathiques, sans prétention, tout en donnant quelques repères : les hommes sont arrivés après les dinosaures, ils ont commencé l'écriture en dessinant des animaux sur les parois des grottes... C'est distrayant, frais, probablement très adapté au (très) jeune public auquel c'est destiné. Le dessin de Ronan Badel est très... enfantin, ce qui est probablement mieux pour ce type de public.

09/02/2006 (modifier)