Desperados Housewives

L’histoire se passe au Mexique en 1911 en fin de dictature de Porfirio Diaz, dans le petit village de Tetecala dans la région de Morelos, non loin de Mexico. Cette famille vit dans une dynamique traditionnelle : les hommes sont machos et les femmes s’attèlent aux tâches ménagères ainsi qu’à l’éducation des enfants… mais plus pour très longtemps.

1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Mexique et mexicains Séries avec un unique avis

Portées par le vent nouveau de révolution qui approche, les trois sœurs Delfina, Pandora et Maria prennent les choses en main et décident de remplacer leurs maris lors de braquages de banques. Avides de sensations fortes, elles manieront l’art du déguisement, apprendront à tirer, et trouveront grâce à leurs voisines alibis et cachettes Les hommes de la famille ont bien du souci à se faire !

Date de parution 11 Janvier 2017

Couverture de la série Desperados Housewives © Jungle 2017

21/03/2017 | Erik

Mis à part le jeu de mots concernant une série américaine que j’aimais beaucoup en son temps, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ces trois femmes sont mexicaines et vivent dans une période où il régnait encore la loi du plus fort sur fond de révolution. Certes, le soleil d’Acapulco et de Mexico n’est pas très loin avec un verre de pina colada ou de mojitos à la main. Les burritos et les tacos ne seront pas servis à volonté. C’est un western qui se veut pétillant et plein d’humour et qui avance tout doucement comme pour tisser une toile qui tienne la route. Comme dit, il vaut mieux boire un verre de téquila avant de commencer cette bd beaucoup trop légère et sans réelle consistance.

21/03/2017 (modifier)