Deathtopia

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Des crimes horribles, sans le moindre indice... Pas de sang, pas de larmes... Certains d’entre eux sont commis par « eux »... Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable...

Kodansha Les meilleurs mangas policiers Seinen

Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l’opération, il est doté d’un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d’élucider d’horribles et mystérieux meurtres. Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Février 2017

Couverture de la série Deathtopia © Soleil 2017
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

22/02/2017 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Un mélange de genre un peu improbable, du thriller fantastique teenager, agrémenté de pas mal de gore, d’un trio de drôles de dames (un rien caricatural) et d’un soupçon de fan service. Pas très profond mais plutôt efficace. Les 1ers tomes sont assez accrocheurs et même si j’ai fini les 8 tomes, il était temps que ça s’arrête, l’intérêt déclinait petit à petit. La fin est correcte mais ne subjugue pas, tout comme le dessin. Une lecture pas désagréable mais que j’oublierai vite.

21/06/2022 (modifier)
Par stocke
L'avatar du posteur stocke

Voici mon avis après la lecture des tomes 1 et 2. Deathtopia est un mélange sympathique entre enquêtes policières, surnaturel, et jolies filles. Pour le côté enquêtes policières, on suit un groupe composé d'un lycéen (personnage principal) et trois policières sexy qui traquent et combattent les "cheaters". Il ne s'agit visiblement pas d'une grosse enquête faisant l'objet de la série, mais plutôt d'une succession de petites enquêtes qui s'enchaînent. Pour le côté surnaturel, nous avons les "cheaters", des humains qui paraissent tout à fait normaux mais sont dotés d'un talent génétique particulier (force ou vitesse accrue, résistance, etc.). Notre personnage principal a un don qui lui permet de "voir" ces cheaters (un peu comme les yeux de shinigami qui permettent de voir le temps de vie restant au-dessus des gens dans deathnote). Enfin, pour ceux qui aiment les jolies filles, et bien ils seront servis car ce n'est pas les scènes de nudité et de position ou tenues sexy qui manque. Ce n'est pas un manga exceptionnel, mais ça reste intéressant et agréable à lire. Je conseille l'achat.

27/08/2018 (modifier)

Curieux mélange que cette nouvelle série mélant crimes sanglants et petites culottes. En effet, Yoshinobu Yamada nous entraîne dans un thriller fantastique qui donne sens au nombre important de meurtres inexpliqués du monde entier ; rien qu'au Japon ils sont 7000 par an... C'est en partant de là qu'on va suivre l'implication involontaire d'un jeune homme à cette affaire, suite à un accident de la circulation. C'est à l'hopital où il est soigné qu'il va se faire agresser et qu'on va tenter de le tuer pour lui voler ses yeux ! Il est sauvé in extremis par un trio de donzelles roulées comme des pin up qui se réveleront faire partie d'une brigade spéciale de la police... Sans en dévoiler trop, l'agression dont a fait l'objet Kô Fujimura n'est pas due au hasard, et c'est sa capacité à voir certaines choses qui est à l'origine de cette tentative de meurtre. Ce premier opus est plutôt prenant et bien fait, même si le côté petites culottes à tout va n'est pas spécialement ma came. Je me suis laissé prendre par le côté fantastique de l'histoire qui se dévoile petit à petit. C'est assez finement dosé, avec une narration très efficace et ce petit côté 'drôles de dames' version gore et fantastique a réussi à prendre le dessus sur les courbes et la dentelle qui agrémentent les pages de cette série. C'est avec curiosité que j'attends donc la suite de cette série.

13/03/2017 (modifier)

Le premier tome est pas mal et si la suite est au même niveau je vais peut-être augmenter ma note. Un jeune étudiant se retrouve à l'hôpital après avoir eu un accident qui a touché ses yeux. Il va se faire attaquer par une mystérieuse femme et il sera sauvé par trois filles qui disparaissent rapidement. Puis lorsque ses yeux sont guéris il obtient le pouvoir de voir certaines personnes de manière différente. L'histoire est prenante. J'ai ressenti de la tension durant plusieurs scènes et en plus l'auteur dévoile la solution à des mystères de manière assez rapide donc on n'a pas à attendre des dizaines de tomes pour connaitre la vérité comme c'est le cas avec certains mangas. Les personnages sont attachants, j'aime bien le dessin, il y a du fan service sans que cela soit toutes les 5 pages et j'ai bien envie de lire la suite.

22/02/2017 (modifier)