Batman - La Malédiction qui s'abattit sur Gotham

Batman rencontre Lovecraft.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Gotham City, les années 1920. Alors qu'un chalutier ramène dans ses cales une découverte archéologique majeure extraite des glaces du Grand Nord, un mal semble se répandre et contaminer lentement la grande métropole et ses habitants. Confronté aux plans du puissant sorcier Ra's al Ghul, Batman semble être le seul capable à pouvoir empêcher le retour sur Terre d'entités cosmiques belliqueuses. Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Mai 2016
Statut histoire Histoires courtes (une grand histoire puis une courte en bonus) 1 tome paru

Couverture de la série Batman - La Malédiction qui s'abattit sur Gotham © Urban Comics 2016

23/01/2017 | Gaston

Une histoire imaginaire du Batman qui se passe dans les années 20 et où Batman est confronté aux monstres de l'univers de Lovecraft. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et c'est notamment à cause de la manière dont est utilisé l'univers de Lovecraft. Ce que j'aime surtout dans ses histoires c'est la psychologie du personnage principal qui se retrouve confronté à des choses qu'il ne comprend pas, les mystères eux-mêmes et puis aussi l'ambiance qui se dégage de ses histoires... C'est un peu dur à expliquer, mais je peux dire qu'il faut bien plus que des monstres géants qui peuvent détruire le monde pour que je trouve une histoire captivante. À la limite c'est sympa de voir des versions différentes de personnages qu'on connaît, mais c'est tout. Il y a comme bonus une histoire courte de Mignola sur Batman qui est plus intéressante, mais la grande majorité de l'album m'a ennuyé et je ne peux pas mettre plus que deux étoiles.

23/01/2017 (modifier)