Batman - L'Histoire du Chevalier Noir

Présentation du personnage de Batman pour les enfants

Batman DC Comics Format carré Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Batman est un personnage ultra connu. Pourtant il n'est pas simple de le présenter aux enfants. Grâce à cette BD vous pourrez le faire en toute tranquilité car elle leur est destinée.

Date de parution 05 Mai 2010

Couverture de la série Batman - L'Histoire du Chevalier Noir © Glénat 2010

23/10/2012 | Yannis

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Voici un ouvrage à lire une fois et c'est tout. Elle a le mérite de présenter le personnage de Batman, son histoire et quelques uns de ses ennemis aux enfants. Le scénario, et bien, il n'y en a pas vraiment en fait. La voix off est celle de Bruce Wayne qui se présente et met en place les principaux élèments du Bat-universe : la batmobile, le commissaire Gordon, la lutte contre le crime, le pourquoi de la chauve-souris... Il énumère les différentes choses et il n'y a pas vraiment d'histoire. A la fin on nous présente quatre de ses ennemis : le Joker, Catwoman, Double-Face et le Pingouin. C'est une lecture destinée aux enfants surtout les plus jeunes pour qu'ils connaissent le personnage et ses principales caractéristiques. Pour le dessin cela fait très années 60 et on se croirait dans la série de 1966. A lire une fois donc pour connaître globalement le personnage et c'est le seul intérêt de cet BD.

23/10/2012 (modifier)