Spider-Man - Maximum Carnage

Le méchant Carnage s'est enfui de prison. Il forme une équipe de super-vilains qui cause le chaos dans New York.

Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Carnage, le « fils » de Venom, s’est entouré des adversaires de Spider-Man pour répandre le chaos. Dépassé et isolé, Spidey va devoir recruter sa propre équipe de super-héros.... Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Janvier 2017

Couverture de la série Spider-Man - Maximum Carnage © Panini 2017

04/01/2017 | Gaston

Maximum Carnage, un des nombreux cross-over Marvel des années 90, sort enfin en album. Pour la petite histoire un oncle a donné à ma famille sa vieille Sega Genesis lorsque j'étais petit et parmi les jeux il y avait une adaptation de Maximum Carnage en jeu vidéo et je m'étais bien amusé. Puis plus tard j'ai lu les comics et c'était moins amusant. On retrouve les excès des années 90, notamment dans le nombre de titres sur Spider-Man. Il y avait 4 séries mensuelles et comme apparemment ce n'était pas assez on rajoute un cinquième trimestriel dont le premier et le second numéro commence et termine ce long cross-over. Ah oui l'histoire est en 14 parties et c'était la seule histoire de Spider-Man durant trois longs mois. Au début l'histoire n'est pas mauvaise. Les dessinateurs sont bons et les scénaristes ont du talent (enfin sauf Terry Kavanagh). Il y a des bonnes scènes et j'aime bien la plupart des personnages présents dans l'histoire. Sauf que c'est trop long. Une histoire qui se résume à de gros méchants qui sèment le chaos et qu'un groupe de super-héros essaie de stopper, c'est sympa pour une histoire en 5 parties maximum, pas durant 14 parties. Il y a des longueurs. On passe son temps à revoir les mêmes choses du genre les discussions entre les super-héros sur s'il faut tuer Carnage ou non. Si seulement il y avait un peu de variété, comme par exemple un numéro montrant uniquement le point de vue des civils, cela passerait mieux. Et puis Carnage est un méchant si violent que j'ai fini par me demander s'il ne valait mieux pas le tuer alors que dans la vie réelle je suis contre la peine de mort !

04/01/2017 (modifier)