Soul Keeper (Hito Hitori Futari)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Fantôme voulant se réincarner, Riyon est chargée de protéger un humain qui s’attire beaucoup de haine car il s’agit du premier ministre.


Fantômes Seinen Séries avec un unique avis Shueisha

Dans l’au-delà, Riyon fait partie des fantômes qui doivent un jour se réincarner. Seulement, la demoiselle sèche les cours qui doivent l’aider à purifier son âme et préfère s’amuser. Aussi, lorsqu’elle est convoquée chez le précepteur principal, elle se demande si c’est vraiment pour lui annoncer qu’elle va pouvoir se réincarner. Hélas, non seulement elle doit rester un fantôme, mais en plus elle va être envoyée sur terre en tant que protectrice d’un humain. Riyon se console un peu quand elle apprend que son humain n’a qu’une espérance de vie d’à peine plus de 500 jours. Mais elle déchante rapidement en réalisant qu’il s’agit du premier ministre, qui est la cible de la haine de tout le pays...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Mars 2016
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série Soul Keeper © Panini 2016
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/10/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

On critique souvent nos gouvernants en les traitant d’incapables par exemple si ce n’est de mots plus méchants. La classe politique n’a pas une bonne image dans l’opinion politique populaire. Pour les médias, c’est tout autre chose car ils peuvent toujours mettre l’accent sur un homme qui se révèle souvent une baudruche préfabriquée qu’un véritable phénomène de société. Pour le reste, lorsqu’on occupe le rôle de premier Ministre d’une grande nation, on vit surtout la solitude du pouvoir. Au vu de la couverture, j’avais peur d’un récit à base de lycéenne ayant des supers pouvoirs ou tombant désespérément amoureuse. Ouf, on l’a échappé belle. Ce récit s’avère assez passionnant sur un thème très peu exploitée. Il fallait le faire pour un ange de s’intéresser à un homme politique. On apprendra que ce ne sont pas tous des démons. J’aime bien l’expression « tous pourri » qui fait surtout pilier de comptoir. Le registre reste tout de même celui du fantastique avec une organisation assez détaillé et original du ciel, du purgatoire et de l’enfer. On ne peut s’empêcher de penser à certains politiques français qui sont rejetés par la population en faisant un parallèle qui ne sera pas forcément douteux. Ma véritable note serait plutôt un 3.5 étoiles en attendant la suite si elle se révèle toujours aussi efficace. Je mets 4 étoiles car c’est une note que j’accorde assez rarement à un manga dont ma moyenne doit frôler sans doute les 2 étoiles. Cette série sort incontestablement du lot. Elle doit encore prouver tout son potentiel. Au bout de trois tomes, on peut néanmoins déjà dire que c'est une réussite.

03/10/2016 (modifier)