Tonnerre Rampant

Note: 2.76/5
(2.76/5 pour 29 avis)

One Shot graphique somptueux du talentueux Liberge !

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Angleterre BDs controversées Fantômes Iles Britanniques Latitudes

Janvier 1928. Le professeur Aloïs Squire, fondateur du premier bureau de recherches parapsychologiques à l'Université de Londres, se rend au prieuré de Nunhead, une des demeures les plus hantées d'Angleterre, pour tenter de résoudre le mystère qui empoisonne les lieux... Le révérend, qui y loge avec sa famille, prétend que le spectre d'une none serait à l'origine des terrifiantes nuisances qui, depuis bientôt quatre siècles, perturbent la vie quotidienne des recteurs qui se sont succédés au prieuré. Plutôt que de faire appel aux parades classiques de l'exorcisme, Squire va tenter de dénouer l'affaire en déchiffrant les "messages" qu'envoient toutes ces manifestations. Pièces par pièces, il assemblera le puzzle d'une tragédie humaine qui déchaîne toute sa violence au sein du prieuré, pour découvrir à sa racine une dramatique blessure d'amour... Mystère, surnaturel et suspense sont les éléments clés de ce captivant one-shot au graphisme somptueux.

Date de parution Octobre 2002

Couverture de la série Tonnerre Rampant © Soleil 2002
Note: 2.76/5
(2.76/5 pour 29 avis)

06/11/2002 | Piehr

Par pigou

Si j'en crois les avis précédents, on aime ou on n'aime pas cet album... Preuve que "Tonnerre Rampant" ne peux pas nous laisser indifférent. Et bien moi, j'ai adoré cette histoire de maison (plus exactement prieuré) hantée. En effet, le point fort de l'album est sans hésitation possible son graphisme ultra original. Liberge s'amuse, expérimente et nous offre des planches chargées, noires, inventives, où de nombreuses images quasi subliminales viennent intégrer les décors. C'est vraiment super beau. Mais surtout, ce graphisme va permettre au lecteur de rentrer totalement dans l'histoire et de s'y croire. Un album passionnant mais déroutant pour certains et qui mérite sa lecture rien que pour ça.

14/01/2007 (modifier)