La Soif

À rebours des séries de super-héros par lesquelles il se fit connaître du grand public et dont il contribua à renouveler les thèmes, Mazzucchelli offre avec La Soif un panorama de son inspiration actuelle, au travers de trois récits étrangement mélancoliques.

Fantagraphics Books Séries avec un unique avis

Dans 'Taux de Change', nous faisons connaissance d'un jeune américain séjournant dans un hôtel parisien. 'Phobia' est une parodie amusante des "pulps" de "crime stories" des années 1930, avec un dessin très indépendant. Pour terminer, 'Air' évoque un sujet très personnel à l'auteur : son asthme.

Date de parution Avril 1997

Couverture de la série La Soif © Cornélius 1997

02/08/2016 | Erik

Ce petit bouquin publié en 1997 chez Cornélius, regroupe en fait trois petites histoires très différentes les unes des autres. Aucune d'entre elles n'a de rapport apparent avec la soif. David Mazzucchelli est l'auteur du fameux Asterios Polyp qui a gagné des prix (le Will Eisner Award en 2010 dans la catégorie Best Graphic Album: New ainsi qu'Angoulême en 2011 avec le Prix spécial du Jury). Un jeune Américain venu chercher l'isolement à Paris, une terrible parabole policière et une réflexion autobiographique sur l'asthme constituent l'essentiel de cette oeuvre. J'ai trouvé l'ensemble sans grand intérêt. Par ailleurs, le trait noir foncé m'a paru beaucoup trop austère. Les cases sont réellement très petites. Par ailleurs, l'absence de cohérence dans le récit a fini par m'achever.

02/08/2016 (modifier)