Siege

Norman a pris le contrôle de la communauté super-héroïque et jouit de la confiance du gouvernement américain. Désormais, ce fou criminel notoire, jadis connu sous le nom du Bouffon Vert, dispose d'une équipe, les Vengeurs Noirs, et d'une agence militaire d'espionnage, le H.A.M.M.E.R.

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Captain America Gobelins, l'École de l'Image Marvel Séries avec un unique avis Super-héros

À l'issue de Secret Invasion, Norman Osborn est devenu le patron de l'univers Marvel. Complètement mégalo, il décide d’attaquer Asgard, le royaume de Thor. Ce coup de folie aura au moins une action bénéfique, puisque Iron Man et Captain America se réconcilient (ils étaient en froid depuis Civil War) afin de contrer le tyran ! Texte: L'éditeur

Date de parution Novembre 2012

Couverture de la série Siege © Panini 2012

12/11/2013 | Gaston

2.5 Décidément, Marvel aime bien les gros crossovers qui font changer des choses dans leur univers. L'histoire principale (Norman Osborn et son équipe attaquent Asgard) par Bendis se laisse lire quoique les scènes de bastons ne m'ont absolument pas intéressé. L'album comporte aussi quelques chapitres par différents auteurs montrant différents héros durant la guerre et mon intérêt pour ces chapitres variaient selon si j'aimais les super-héros présents dans le chapitre et mon préféré est celui avec Spider-Man qui est un de mes super-héros préférés et le seul chapitre que je n'ai pas aimé est celui avec Captain America parce que j'ai détesté le dessin. Ensuite, Bendis écrit la conclusion de l'histoire et ensuite Paul Jenkins écrit un genre d'épilogue où les super-héros se recueillent sur la tombe d'un personnage qui est mort durant cette guerre. C'est touchant, mais je suis tellement habitué à voir des morts ressusciter dans les comics que cela ne m'étonne pas que le personnage revient et donc ruine ce bel épilogue. Au final, Siege est un comics moyen qui n'est ni meilleur et ni pire que la plupart des comics de super-héros que j'ai lus. Si on veut lire cet album, il est conseillé d'avoir quelques connaissances sur l’univers Marvel. J'ai dû faire des recherches sur wikipedia sur certains personnages que je ne connaissais pas afin de comprendre quelques trucs dans le scénario !

12/11/2013 (modifier)