LFDU14 - Les Fils de l'Univers

Deux crétins dans l'espace.

Edition participative Format à l’italienne L'Espace pour de rire ! Séries avec un unique avis

Nono et Chef sont deux crétins. Et pourtant la NASA leur confie la navette spatiale. La mission tourne au loufoque.

Date de parution 06 Avril 2016
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série LFDU14 - Les Fils de l'Univers © Sandawe 2016

21/04/2016 | Noirdésir

Décidément, en ce moment, la connerie décolle et prend de la hauteur, si j’en crois les récentes parutions plus ou moins absurdes ayant gagné l’espace, comme Lisa de la NASA ou Vaisseau spécial. Même Dickie va dans l’espace en ce mois d’avril 2016 ! Ici, Martin de Clerfaÿt, dont je découvre le travail, nous présente deux beaux crétins, accessoirement astronautes et responsables d’une mission dans la navette américaine, la mission « Les Fils De l’Univers 14 » (nous ne sommes informés en tout début d’album que du fiasco de la mission 13). En tout cas, le titre m’avait induit en erreur, et je pensais découvrir le quatorzième opus d’une série, mais c’est bien le premier et unique tome publié. C’est une série de courts strips (d’une à trois cases généralement) baignant dans un univers absurde, d’humour crétin (comme pour le Mars ! de Fabcaro, autre album à ajouter à ceux précédemment cités pour ce thème de l’espace pour de rire). C’est inégal et pas toujours très marrant, mais il y a quelques bons gags, et l’ensemble vous fait passer un agréable moment de lecture, à condition d’être adepte de cette franche déconne.

21/04/2016 (modifier)