Lisa de la NASA

La NASA pète un cable.

L'Espace pour de rire !

La NASA cherche à exploiter les astéroïdes. Une mission est donc envoyée pour les capturer. Mais rapidement tout part en vrille, dans l'espace comme au siège de l'agence.

Date de parution Avril 2016
Couverture de la série Lisa de la NASA

21/04/2016 | Noirdésir

Les éditions Flblb sont plutôt habituées à publier de petits formats (Flip Books, albums à l’italienne), mais elles produisent ici un album grand format, avec une importante pagination (près de 140 pages) d’un auteur que je découvre. L’histoire en elle-même est assez loufoque, et sert avant tout de prétexte à développer un univers légèrement déjanté, à des années lumières – c’est le cas de le dire – de la réputation de sérieux et de rigueur de la célèbre agence spatiale américaine. La NASA poursuit donc ses recherches et se lance dans des expéditions visant à « capturer » des astéroïdes. Rapidement tout part en vrille. Il est vrai que, des astronautes au personnel « terrestre » de la NASA, on a là une belle brochette d’imbéciles, qui vont le devenir de plus en plus (je vous laisse découvrir comment). Graphiquement, c’est un dessin relativement simpliste, avec des décors minimalistes, et un jeu de couleurs emplissant les cases, variant selon les ambiances et les lieux. C’est un album épais donc, mais qui se lit relativement vite, agréablement. Je ne regrette pas mon achat, et vous conseille même d’en faire autant. Mais j’avoue une petite déception. J’attendais un peu plus de délire – comme pour le Mars ! de Fabcaro. C’est en effet drôle, mais pas hilarant. Peut-être pas assez absurde à mon goût.

21/04/2016 (modifier)