Vaisseau spécial

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Dans l’espace, on est tous des extra terrestres.


Absurde L'Espace pour de rire !

En 1988, trois aventuriers sont envoyés dans l'espace pour une mission secrète de la plus haute importance. Le problème : ils ignorent tout de leur mission. Ils seront rejoints par une astronaute en déroute, un droïde fabriqué à partir d'un aspirateur et un Alien lubrique. Ensemble, ils devraient découvrir la galaxie, explorent des planètes et tenter de comprendre leur mission. Mais il faudrait que le vaisseau quitte l'orbite terrestre, un jour... (texte : Vraoum!)

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Avril 2016
Statut histoire 1 tome paru
Couverture de la série Vaisseau spécial
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

11/04/2016 | Spooky
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

On est ici dans l’exploration spatiale pour de rire. En effet, la seule chose d’intersidérale dans cette histoire, c’est la connerie des trois membres de l’équipage de cette navette – stationnaire en plan fixe (celui de la couverture) pour commencer la quasi-totalité des pages. Les trois membres de l’équipage n’ont rien compris à leur mission (et moi non plus, mais on s’en fout !), et la femme (qui va exacerber les obsessions érotiques du second de l’équipage) et l’extraterrestre qui les rejoignent au bout d’un moment ne font que renforcer le n’importe quoi qui domine ici très largement. Des gags en quasi huis clos (ça pourrait presque se passer ailleurs que dans l’espace ou dans une navette), qui fonctionnent généralement, pour peu qu’on soit réceptif à cet humour con, mâtiné d’absurde et de lourdeurs volontairement assumées (voir les passages assez « pipi caca prout »). Dans le même genre et le même univers, si vous avez aimé cet album, allez voir du côté de LFDU14. Le dessin de Yann Rambaud est basique, quasi enfantin, mais ce n’est pas la priorité dans ce genre d’album. Et il arrive quand même à faire passer quelques mimiques amusantes. Un bon moment de déconne que je vous recommande.

22/04/2016 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Chaque gag commence par le même plan fixe sur un vaisseau en orbite autour de la Terre, à quelques exceptions près. Tout cela pour montrer l'absurdité de ce voyage, laquelle est renforcée par les situations ubuesques rencontrées à bord, entre le capitaine absent, le second incompétent et le troisième seulement intéressé par la femme rencontrée à la faveur d'un accident de la route cosmique. J'avoue, je me suis bien marré presque tout le long avec ce trio, devenu quatuor, puis quintet, de baltringues qui n'ont strictement rien compris à leur mission. C'est complètement absurde, mais souvent bien vu. Le dessin de Yann Rambaud est très basique, souvent à base de profils ou de vues de face des personnages, mais les quelques traits d'expression qu'il donne à ses personnages suffisent à faire passer les messages et les émotions. Bien sympa, je pense qu'un tome 2 serait intéressant, mais pas un troisième.

11/04/2016 (modifier)