Ikkyu (Akkanbe ikkyu)

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 10 avis)

"Ikkyu" raconte sous forme romancée la vie d'un moine bouddhiste japonais du XIVème et XVème siècles. Fils bâtard de l'empereur Gokomatsu et d'une concubine.


1300 - 1453 : Moyen Âge et Guerre de Cent ans Biographies Bouddhisme Kodansha Le Japon historique Le meilleur du Manga Les meilleurs mangas courts Manga : 1996/97, l'explosion Seinen Spiritualité et religion Vents d'Ouest

Ceux qui aiment les mangas vont être ravis. Et ceux qui n'aiment pas les mangas vont être également ravis. ... A moins que tout le monde déteste... "Ikkyu" raconte sous forme romancée la vie d'un moine bouddhiste japonais du XIVème et XVème siècles. Fils bâtard de l'empereur Gokomatsu et d'une concubine. Sa mère doit fuir. Ils vivent isolés jusqu'aux six ans de l'enfant. Il est alors envoyé dans un monastère zen. La vie y est dure, très dure, mais l'enfant découvre le bouddhisme. Il y grandira, en taille, en intelligence et en sagesse. Pendant ce temps, le Japon souffre : les querelles incessantes entre puissants parsèment le pays de guerres, révoltes, famines et épidémies sont nombreuses.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 1996
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus

Couverture de la série Ikkyu © Vents d'Ouest 1996
Les notes
Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/10/2002 | ThePatrick
Modifier