Sur la route encore

Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 11 avis)

2 personnages que l'on voit évoluer dans 6 nouvelles apparemment déconnectées les unes des autres, mais qui finissent par construire une histoire "unique"

Baru Les années (A SUIVRE) Road movie

Où l'on voit un homme regretter ses années adolescentes et une femme faire du stop avec un boulet... André et Edith sur la route. On ne sait pas trop ce qu'ils recherchent tous les deux. Chacun de son côté, ils essayent peut-être de retrouver les années adolescentes... Au fil des histoires, on comprend qu'ils se cherchent, que chacun essaye de faire un point sur sa vie. Que dire sans rien dévoiler ? :)

Date de parution Janvier 1997

Couverture de la série Sur la route encore © Les Rêveurs 1997
Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 11 avis)

Par jul

Mon album de Baru préféré (pour l'instant car je n'ai lu que celui-ci, L'Autoroute du soleil et Pauvres zhéros). J'ai été transporté par ces histoires ultra banales mais formidablement bien écrites et dessinées de bleds perdus, de campagnes maussades et pluvieuses, d'aires d'autoroutes, de bar pmu et d'hôtels de la gare tout miteux. J'adore cette ambiance typiquement française type fait divers et c'est là d'où je viens. Toutes les histoires sont bonnes et nous sommes vraiment aux côtés du héros, traversant ces lieux quelconques et gris où, à travers la banalité triste des décors, il se passe toujours des choses un peu glauques, violentes mais empreintes d'humanité. Un mélange de Jean-Jacques Goldman et Paul Personne pour la musique et de Bruno Dumont et sac de noeuds (Balasko) pour le décor.

13/02/2013 (modifier)