Gokusen

Une série dans la lignée de GTO mais au féminin ! Entre des lycéens délinquants et un professeur qui tente, tant bien que mal, à garder sous contrôle son tempérament de yakuza, préparez-vous à découvrir une série bourrée d'humour… de coups de pression bien sentis.

Ecole Josei ou Redikomi Séries avec un unique avis Shueisha

Comment remédier aux problèmes qui surviennent dans les lycées difficiles ? Le lycée Shirokin semble avoir trouvé la solution : Gokusen. Contraction de « Gokudo no Sensei » cela signifie littéralement « professeur gangster » ! Derrière ses lunettes et son air maladroit, Kumiko Yamaguchi, la nouvelle prof de maths de la classe 3-D, est aussi l’héritière d’une puissante famille de yakuza. Gardant le secret de ses origines, elle devra jongler avec les deux facettes de sa vie en s’occupant d’une classe de délinquants !

Date de parution 16 Septembre 2014

Couverture de la série Gokusen © Crunchyroll (Kazé) 2014

17/03/2016 | Erik

Gokusen raconte le quotidien d’une jeune professeur de mathématique dans une classe où se concentrent les pires voyous. Cela tombe bien car elle est la digne héritière d’un clan de mafieux. Bien entendu, avec tout cela, la morale sera sauve. On pourra être parfois choqué par les insultes des élèves à son encontre et par sa non-réaction. On pourrait également se dire qu’au Japon, c’est parfois pire que chez nous. On sera forcément ébranlé dans nos convictions. Bref, bienvenue à Racaille's Land ! Maintenant, le procédé n’est pas nouveau. C’est un GTO au féminin. Le graphisme est également assez pauvre même si l’édition est plutôt luxueuse sur grand format. On va s’intéresser à l’histoire de chaque gamin avec à la clé une relation plutôt intéressante avec le professeur qui saura comment les amadouer. Si seulement ma prof de math avait été comme cela, je n’aurais pas ces cauchemars 20 ans plus tard comme passer au tableau et ne pas savoir comment résoudre le problème sous le regard moqueur des camarades de classe. Cette série a connu un franc succès au Japon et a même eu droit à son anime en 2004. En France, j’ai l’impression qu’on est passé un peu à côté. Certes, les professeurs un peu gangster n’ont pas trop la cote.

17/03/2016 (modifier)