Les Filles

Note: 2.83/5
(2.83/5 pour 6 avis)

Que font les petites pintades estudiantines de province quand elles s'ennuient ? Ben, elles organisent des pyjamas-parties pour parler de mecs et dire du mal des copines absentes, ou posent du papier peint pour montrer que ça y est, elles sont adultes, et démarrent une nouvelle vie sur de nouvelles bases, ou bien elles jouent à action ou vérité parce qu'elles ont vu des gamines faire ça dans les séries américaines.

Femmes d'aujourd'hui

Cinq copines, Anna, Bénédicte, Chloé, Leïla et Muriel (groupe savamment étudié dans l'espoir que la majorité du lectorat féminin âgé de 20 à 25 ans se retrouve en elles : Anna n'a pas vraiment de signe particulier ; Bénédicte c'est l'intello puisqu'elle a des lunettes, et donc forcément flippée bien sûr ; Chloé c'est la branchouille délurée vachement free avec son body ; Leïla c'est le quota ethnique obligatoire qui couche pas avant le mariage et qui a 253 frères et soeurs, comme c'est pittoresque ; Muriel c'est la brave fille toute simple, jacassent sur les mecs (tous des cons qui pissent sur la lunette des chiottes, sauf les beaux mecs, bien sûr)... ... les copines et les frangines (toutes des salopes qui couchent avec votre enfoiré de mec)... ... et la vie (qui, houlala, est pas facile, à notre époque, quand même).

Date de parution Octobre 2000
Statut histoire Une histoire par tome (7 tomes et un hors-série) 7 tomes parus