Batman - New Gotham

Gotham essai de se reconstruire après les événements survenu durant Batman - No Man's land.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Des ruines du No Man's Land, une nouvelle Gotham renaît mais des tensions naissent entre les nouveaux arrivants et les habitants qui sont restés durant ces terribles événements. Une situation dont les ennemis du Chevalier Noir comptent bien profiter. C'est ainsi que Ra's al Ghul lance une nouvelle offensive contre la pègre de Gotham, aidé par deux nouveaux venus. Texte: L'éditeur

Date de parution 16 Juin 2017

Couverture de la série Batman - New Gotham © Urban Comics 2017

27/09/2018 | Gaston

Cette série se passe après le crossover Batman - No Man's Land et reprend principalement les premières années du run de Greg Rucka dans Detective Comics. On retrouve dans le tome 2 une mini-série co-écrite par Greg Rucka et un crossover où tous les titres de l'univers Batman de l'époque participent. On retrouve surtout les conséquences de No Man's Land avec les gothamiens qui se divisent en deux groupes : ceux qui sont partis lorsque la ville était coupée du reste des États-Unis et ceux qui sont restés. J'ai remarqué que Greg Rucka fait une grande place à la police de Gotham (le crossover dans le deuxième tome est justement sur le commissaire Gordon qui se fait tirer dessus) et qu'il a introduit plusieurs nouveaux personnages. Le résultat est pas mal. Les histoires sont la plupart du temps de bonne facture et la psychologie des personnages est bien développée. Je ne dirais pas que je mettrais Greg Rucka parmi mes scénaristes préférés de Batman, mais il a de bonnes idées et c'est divertissant. Il n'y a que la mini-série sur l'amitié de Gordon et Batman qui m'a laissé indifférent car je ne vois pas trop ce que cela apporte de plus aux deux personnages. En gros, si vous aimez Batman (et notamment Gotham Central), je pense que vous allez bien aimer ces trois albums.

27/09/2018 (modifier)