Nous sommes les X-Men

Cette anthologie présente les moments-clés de l'histoire des X-Men au travers de sagas signées par les auteurs qui ont marqué le destin des mutants. Explorez également l'univers des héros grâce à de nombreux articles qui retracent l'évolution de l'équipe des années 60 à nos jours.

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Date de parution 21 Mai 2014
Couverture de la série Nous sommes les X-Men

27/10/2015 | Pedrolito

Par Pedrolito

Anthologie sur les X-Men, cet ouvrage rassemble les histoires fondatrices du groupe de mutants ainsi que certaines très emblématiques (On retrouve ainsi par exemple l'histoire complète de Days of Futur Past qui a inspiré le film éponyme). Cette anthologie s'adresse au public désirant connaitre les X-Men, leur évolution au fil des années, et des auteurs, sans en avoir trop lu. Cela pourra, par exemple, parfaitement plaire aux personnes ayant vu les films et souhaitant creuser les comics. Par contre, les amateurs auront déjà certainement lu les histoires qui composent le volume. En retraçant l'Histoire du comic, on peut (re)découvrir l'évolution du style dans le texte (abréviations, type de langage) ainsi que du dessin. On regrette cependant qu'il n'y ai pas plus de textes entre chaque histoire présentant ce que l'on s'apprête à lire et pourquoi ce choix. Mention particulière pour les références à certaines histoires non présentes dans l'ouvrage mais citées par les personnages : on peut ainsi aisément aller approfondir sur telle ou telle histoire. Ce n'est pas le cas de toutes les anthologies, il faut le préciser. En bref, Nous sommes les X-Men fait retrace les histoires des mutants, des fondations aux temps modernes. Ouvrage indispensable et très bien construit pour les personnes ne connaissant pas (ou peu) les X-Men et souhaitant en apprendre un peu plus.

27/10/2015 (modifier)