Nick Fury, agent du S.H.I.E.L.D.- L'intégrale (Nick Fury, Agent of SHIELD)

Les aventures de l'agent du S.H.I.E.L.D. Nick Fury enfin rééditées !

Marvel Univers des super-héros Marvel

Au sommaire de cet album, pas moins de dix-neuf numéros extraits de la série Strange Tales. Ces récits sont l'uvre des célèbres Stan Lee et Jack Kirby. Découvrez par ailleurs les premiers épisodes encrés par le talentueux Jim Steranko. Texte: L'éditeur

Date de parution 08 Octobre 2014
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus
Couverture de la série Nick Fury, agent du S.H.I.E.L.D.- L'intégrale

10/08/2016 | Gaston

2.5 J'aime bien Nick Fury et son organisation le SHIELD, mais surtout comme élément de second plan. J'aime bien le voir débarquer dans une histoire et interagir avec les super-héros. En revanche, je n'ai pas trop envie de le voir comme personnage principal. Les histoires ne m'ont pas passionné. Ce sont des histoires d'espionnage inspirées de James Bond, un personnage qui ne m'a jamais attiré. La lutte sans fin entre l'organisation criminelle l'HYDRA et le SHIELD n'est pas intéressante même si le leader de l'HYDRA, le Baron Strucker, est un peu charismatique. Après des histoires ennuyeuses, Jim Steranko débarque et révolutionne le monde des comics. Si son dessin est dans la moyenne de l'époque au début, il va évoluer et dessiner des trucs incroyables. Son excellent dessin est dynamique et crée une atmosphère que j'aime bien. Les histoires deviennent donc meilleures, mais pas assez pour que je les trouve passionnantes. À réserver aux fans.

10/08/2016 (modifier)