Les Identités remarquables

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Tania et Virginie forment un duo parfait de rockeuses en herbe, les Dead Pussies dans la France de la fin des années 1980.


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Adolescence Le Rock Musique Séries avec un unique avis

Retrouvez dans ce livre, trois sujets que Benoit Barale souhaitait traiter et qui véritablement l'obsèdent depuis longtemps: les années 80, le Rock'n Roll, l'adolescence. Bien qu'il ait déjà abordé ce dernier thème à travers ses travaux autobiographiques, et les autres de manière plus anecdotique dans "Le journal de Benoît", faire ce livre à l'aube de la quarantaine était la meilleure façon de solder définitivement cette période de sa vie. Age des possibles où, comme ses deux héroïnes, Benoît se rêvait volontiers en star du rock, et, comme elles, voulait vivre et mourir jeune.

Scénario
Dessin
Editeur
PLG
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Juillet 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Identités remarquables © PLG 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/04/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

C'est tout le portrait des années 80 à travers deux jeunes filles qui veulent monter leur propre groupe de rock en commençant par leur chambre d'adolescente. C'est clair qu'avec des titres comme "je suce des queues", elles vont faire fureur. Mais bon, c'était les années 80 où il fallait obligatoirement se droguer pour être in ou se faire remarquer par tous les moyens (voir la coupe de cheveux de Desireless). Mis à part tout ces excès propre à l'esprit rock, on finira par trouver attachante des deux nanas Tania et Virginie. Cela se finit sans savoir ce qu'il va advenir mais qu'importe car l'essentiel était de goûter l'esprit du temps. Eh oui, il fut un temps où écouter Etienne Daho et ses vies martiennes était encore branché. Il est dommage qu'aucune mention ne soit faite à la plus grande chanteuse française des 30 dernières années alors qu'elle a survécu aux années 80 à savoir Mylène Farmer. Mais bon, on pourra pardonner car le bon goût n'est pas à la portée de tous. Quoiqu'il en soit, cette BD est teintée d'humour et d'ironie sur cette France qui s'endort alors que de l'autre côté de la Manche, c'est just can't get enough.

17/04/2015 (modifier)