Chocolate Girl

(3.5/5 pour 2 avis)

Comment 2 êtres très différents doivent cohabiter dans l'univers impitoyable des acteurs ?

Shogakukan Shojo Théâtre

La jeune Kyouko n’a vraiment pas sa langue dans sa poche et son extrême franchise devient un énorme souci dans son travail d’agent de star, milieu qui demande quand même un minimum de diplomatie... À deux doigts du licenciement, sa directrice lui confie une ultime mission présumée impossible : obtenir la signature de Riku, un jeune acteur de théâtre dont la réputation est de ne jamais sourire et d'être totalement glacial... Entre la jeune femme effrontée et le jeune homme au visage figé, commence une histoire des plus... chocolatées !

Date de parution 04 Juillet 2012

Couverture de la série Chocolate Girl © Soleil 2012
(3.5/5 pour 2 avis)

20/02/2015 | PatrikGC

2.5 Deuxième manga de ce mangaka que je lis et je suis déçu. Ce manga se laisse lire. Il y a des bons moments grâce à l'humour et l’héroïne est attachante, mais à part cela ce manga m'a semblé moyen. Le problème, c'est que ce que j'avais aimé dans 'Ma Petite Maîtresse' était la relation entre l’héroïne et son amoureux qui était son ancien serviteur lorsqu'elle était enfant et les deux s’échangeaient des rôles de dominant-dominé selon les scènes et cela m'a semblé original pour un manga de romance. Ici, c'est typiquement l'histoire d'une femme un peu irresponsable et nunuche qui rencontre un beau gosse glacial, mais qui finalement est plus gentil qu'il n'y parait. Bon au moins cela se passe entre une agente et un acteur, ce qui change des mangas romantiques qui se passent dans une école, mais ce n'est pas assez pour que je trouve le récit passionnant. À réserver aux fans de l'auteure et aux femmes qui fantasment sur les hommes qui sont méchants au début et puis qui tombent amoureux de l’héroïne.

18/02/2018 (modifier)
Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Bon, je sais que je ne suis pas partial puisque, depuis des années, je suis un grand fan des mangas de Yuki Yoshihara ! Néanmoins, malgré quelques très bons passages, cette série est un léger crantage en dessous de la production usuelle de Yuki Yoshira. Peut-être un dessin un peu plus froid et policé. Ceci dit, cette courte série vaut largement le coup d'oeil pour se divertir, et les diverses situations sont carrément à la masse. Ne cherchez pas une histoire crédible, la mangaka ne s'amuse pas à ça, elle cherche juste à divertir et une fois de plus, elle y réussit fort bien ! Ps : Un truc me chagrine un peu : tout ce petit monde se tape quand même allègrement dessus, mais il semblerait que ce soit réellement le cas au Japon, où les rapports hiérarchiques ne sont pas très tendres... Néanmoins, c'est pris sous l'angle humoristique et c'est très souvent exagéré.

20/02/2015 (modifier)