Happy parents

Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 5 avis)

Auteurs suisses Maternité / paternité Zep Happy Books

Être parent, c'est compliqué, être enfant, ce n'est pas simple ! Au fil de 60 gags et autant de situations, Zep donne vie à ses personnages : d'un côté, des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l'autre, des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers. Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire... et avec Zep, c'est garanti !

Date de parution 15 Octobre 2014
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Happy parents

02/01/2015 | Ro

Un album sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, c'est frais gentillet. Les situations qui nous sont montrées sentent le vécu et elles sont d'inégal niveau. Ce n'est pas la franche poilade mais la plupart du temps l'on sourit. En ce qui concerne le dessin, ben c'est du Zep, sans surprise. L'ensemble reste très convenu, tout ça est politiquement très correct. Pas un indispensable mais gageons que c'est un cadeau éventuel pour de futurs parents.

19/10/2016 (modifier)

Je constate qu'il y a une déclinaison à l'infini dans la série des happy. Etre parent n'est pas un métier très facile, on le sait. Le thème sera donc celui du point de vue des parents face à une progéniture qui n'est pas en reste. Certaines observations de l'auteur sont excellentes car bien vues avec des situations tellement vraies. Certes, nous n'échapperons pas au côté scato si cher à l'auteur. Cela reste amusant et distrayant. De la bd à bidochon comme la France de la ménagère de moins de 50 ans en raffole dans les supermarchés de la vraie vie. Léger mais efficace.

14/07/2015 (modifier)
Par Jérem

Plutôt sympa le nouveau Zep. L’album n’a rien de révolutionnaire et s’inscrit parfaitement dans la série des Happy. Les dessins de Zep sont toujours aussi agréables, à la fois frais, dynamiques et terriblement expressifs. Graphiquement, Zep reste au niveau de ses productions précédentes. Les situations sont globalement drôles bien qu’elles soient un peu inégales.Tous les gags ne se valent pas mais l’ensemble est de bonne qualité. Certains sentent vraiment le vécu. J’avoue cependant que je m’attendais à rigoler un peu plus… L’album se lit bien et bien qu’il ne soit pas à la hauteur de Happy sex, il devrait satisfaire les amateurs de Zep comme le grand public.

30/04/2015 (modifier)
Par SkAmby

Vaste sujet qu'être parent. Mon avis comme les autres que j'ai posté est purement subjectif. Peut être encore un peu plus car je suis l'heureux propriétaire d'une petite créature à deux pattes de 12 mois. Alors forcément... Revenons à nos moutons, Happy parents est une BD au travers laquelle de jeunes parents peuvent se retrouver, certaines situation sentent vraiment le vécu. La qualité du dessin, de la colorisation, du découpage est à la hauteur de l'auteur, "régulière", pas de surprise de ce côté là. Côté gags, ceux qui connaissent bien zep pourraient être déçus, ceux qui connaissent moins bien, comme moi, pourraient trouver ça divertissant. Il y a quand même quelques situations marrantes : une petite fille voit sa mère se faire belle parce qu'elle reçoit un monsieur, la maman enfile un string, Lorsque le monsieur arrive, elle vend la mèche en disant "j’espère que maman vous montrera sa jolie culotte avec la ficelle dans les fesses sinon ça servira à rien". On est bien loin de la BD "objet d'art", c'est un grand format souple. Juste pour la qualité de l'objet je ne mettrai pas plus en notation. C'est de la BD qui ne se conserve difficilement (je me demande pourquoi ce choix ?) C'est une BD que je conseille aux jeunes parents, histoire d'envisager l'avenir sous l'angle Zep.

06/01/2015 (modifier)

Dans la lignée de ce qu'il est convenu maintenant d'appeler les Zep Happy Books, j'avais bien aimé les albums précédents sur le Rock, les Filles et le Sexe même si je ne les avais jamais trouvés hilarants. Mais cet album là est nettement un cran en dessous. On y retrouve exactement le style graphique d'un Happy Sex. Il n'y a rien à redire, c'est plutôt joli, coloré, agréable à l’œil et amenant la lecture facile. Mais ce sont les gags et situations qui sont juste sans saveur. Ce sont des situations certes assez réalistes mais convenues. Les chutes tombent un peu à plat, sans surprise la plupart du temps. Et les gags les meilleurs ont attiré chez moi guère plus qu'un sourire et pas tellement de motivation à lire la suite. Bref, loin d'être un indispensable, surtout venant d'un Zep qui a fait nettement mieux.

02/01/2015 (modifier)