Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Années Reiser

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)

L'actualité vu par Reiser entre 1974 et 1983.


Albin Michel Charlie Hebdo L'Actualité pour de rire

Toutes les illustrations et planches de Reiser entre 1974 et 1983 parues dans Charlie Hebdo et Hara-kiri, pour la première fois réunies dans de fabuleux albums. De Giscard à Mitterrand, du Shah d'Iran à Franco, économie, société, les femmes, les hommes etc tout y passent sous le trait majestueux du grand Reiser. Pres de 20 ans après, les images de Reiser, on peut les ressortir avec l'actualité d'aujourd'hui, elles fonctionnent encore :).

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1994
Statut histoire Série terminée (Reiser est mort en 83...) 9 tomes parus
Couverture de la série Les Années Reiser
Les notes (6)
Cliquez pour lire les avis

22/08/2001 | Bastes
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

Excellent ! Reiser est un maître dans son genre ! J'adore son humour très méchant et ses critiques d'une société qu'il ne semble pas aimer. La plupart des sujets portent sur des sujets de société qui sont toujours présents donc les dessins n'ont pas pris de ride ! C'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de dessins politiques car j'aurais bien aimé voir sa vision de certains politiciens.

17/02/2008 (modifier)

J'ai le premier volume de cette série et j'en resterai là. Je ne suis pas un fan de Reiser, d'ailleurs du bonhomme j'ai seulement lu ça et Gros dégueulasse. Cet album est une bonne analyse sociale, Reiser n'épargne personne et si certains sujets sont dépassés aujourd'hui d'autres en revanche sont actuels, ça ne veut pas dire que Reiser etait un visionnaire mais certaines choses ne changent pas. Dans cet album on sent bien le côté écolo de Reiser, son obsession pour l'exploitation de l'énergie solaire. Les dessins faut aimer, moi perso c'est un style qui ne me dérange pas et je trouve que ça colle bien au propos. J'ai souvent bien rigolé, même si je pense que c'est fait pour être lu dans son contexte d'origine.

23/12/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je vois ci-dessous que beaucoup adorent Reiser et son humour. Ben... Ce n'est pas le cas de tout le monde. Déjà, son dessin ne me plaît pas, mais bon, ce n'est pas l'idée : ce qui compte, c'est l'humour ici, c'est tout. Et justement, cet humour ne m'intéresse pas et ne me fait pas rire. Je suis très peu accroché par l'humour en rapport avec l'actualité et la vie sociale ou générale des français. Or là, en plus, il s'agit d'une actualité que je trouve dépassée (pas toujours, ok) mais surtout traitée avec une dérision et un humour qui personnellement ne me touchent pas. Je ne suis donc pas client, désolé.

13/03/2004 (modifier)
Par wonder
Note: 5/5

C'est peut-être un des plus grands philosophes du 20°siècle... il savait parler d'écologie et de sodomie porcine (t'as tué ma femme tu la remplace) comme personne. Un grand homme...

01/03/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5

Géant absolu de l'humour... à remettre aussi dans le contexte du canard "Charlie" ! C'est crade, c'est méchant, c'est bête, et c'est d'une efficacité redoutable. Il manie tous les tabous avec irrespect total, et c'est ça qui fait sa grandeur, tout simplement parce que c'est le seul à avoir réussi à parler de façon aussi vulgos, et aussi drôle.

22/02/2002 (modifier)
Par Bastes
Note: 3/5

Reiser, je l'aime bien. Parce que c'est pas un gentil. Parce qu'il fait exprès de mal dessiner. Parce qu'il a de l'humour. Parce qu'il ne repsecte rien. NB: Ne lisez pas Reiser pour vous remonter le moral...

22/08/2001 (modifier)