Vauvert & Séléna

Séléna hypnotise plus vite que son ombre. Vauvert capte des images mentales des personnes qu'ils croisent.

École européenne supérieure de l'image Les mediums Séries avec un unique avis

A eux deux, ils ont formé un duo de détectives redouté... mais le couple est aujourd'hui séparé... Jusqu'à ce que des poltergeist viennent semer le trouble dans un étrange pensionnat.

Date de parution Mars 1990
Statut histoire Une histoire par tome (mais il n'y aura pas de tome 2) 1 tome paru

Couverture de la série Vauvert & Séléna © Alpen Publishers 1990

10/06/2014 | Mac Arthur

Ce premier tome d’une série qui n’en connaîtra pas d’autres nous propose une histoire complète qui fleure bon les années 80, même si elle date de 1990. On se retrouve dans une thématique où détectives extralucides et poltergeist s’affrontent sans trop se prendre au sérieux. Le scénario est bien mené et les péripéties ne manquent pas. L’humour est également très présent. Le dessin m’est apparu plus maladroit. Les physionomies des personnages ont tendance à « bouger » tandis que les décors ne sont pas des plus riches. Mais, surtout, la colorisation fait très datée. Les teintes sont trop tranchées à mon goût et on ne peut pas dire que les planches aient un rendu très harmonieux. Par contre, il y a certaines cases qui m’ont bien plu dans la simplicité de leur composition (mais c’est clair que je n’ai pas lu cet album pour son dessin). Voilà, voilà, c’est pas mal, gentil et ça fait passer le temps. Si vous le trouvez d’occase, pourquoi ne pas l’acheter… mais je suis malheureusement convaincu que vous chercherez rapidement à le revendre.

10/06/2014 (modifier)