Le Péril vieux

Janvier 2019 : la retraite vient de passer à 79 ans.

La BD au féminin Séries avec un unique avis Troisième âge

Eh oui, les chiffres sont les chiffres, bientôt on devra tous participer à l’effort national et donner plus longtemps notre temps aux forces du travail pour bénéficier d’une retraite méritée. Le monde de demain sera donc un monde de vieux encore au boulot : fonctionnaires, policiers, enseignants, médecins, commerçants, travailleurs de tous les secteurs et en toutes catégories, il faudra tenir longtemps dans un environnement bien différent que celui de notre jeunesse. (texte : Hugo BD)

Date de parution 22 Mai 2014
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Le Péril vieux © Hugo BD 2014

13/05/2014 | Spooky

Après le fort rigolo Le Monde merveilleux des vieux, Laetitia Coryn continue à creuser son sillon gérontophile en nous proposant de nouveaux gags, chez Hugo BD cette fois-ci. Le principe est le même : nous proposer des papys et des mamies qui défèquent à la moindre occasion, qui exhibe leurs chairs flasques et font littéralement chier les plus jeunes. Le point de départ est différent, puisqu'elle a choisi de voir ce que donnerait notre société si l'âge de la retraite était repoussé à 79 ans, et de nous montrer le chaos qui s'ensuivrait. On mourrait d'une crise cardiaque un an après la retraite, on traiterait toutes les maladies par des suppositoires, et les stripteaseuses doivent nettoyer tous les soirs leurs barres de pole dance... Encore une fois c'est drôle, parfois très très drôle, dans cette veine à la limite du trash qu'affectionne Laetitia Coryn, elle ne se refuse presque rien. Toujours dans ce style semi-réaliste très expressif, malgré les lunettes à double foyer qui cachent les yeux de ses personnages de prédilection.

13/05/2014 (modifier)