Le Monde merveilleux des vieux

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

Humour potache sur personnes âgées.

La BD au féminin Trash Troisième âge

Ils sont les parents de nos parents. Ils ont vécu des évènements qui pour nous appartiennent à l’Histoire. Ils furent les pionniers de la conquête de droits et de libertés qui aujourd’hui semblent évidents... et on s’en fout ! Ils sont aussi et surtout lubriques, farceurs, parfois méchants et plus gamins que jamais. Ils jouent avec leurs nouveaux corps de personnes âgées, sont heureux de vivre, ne se posent plus de questions et profitent pleinement de leurs dernières années !

Date de parution Décembre 2007
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Le Monde merveilleux des vieux © Drugstore 2007
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

11/03/2012 | Spooky

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Ah Ah Ah ! je vais commencer par citer Philippe Etchebest dans une célèbre émission culinaire … « parce que là c’est moche, je veux dire, je suis désolé de le dire mais cela ne ressemble à rien ! M’en voulez pas, mais je vais manger ailleurs». Je suis navré mais avec cette série, je peux utiliser les mêmes mots ! Et pour rester dans le thème gastronomique, c’est une daube ! Il y a un public qui va adorer cet humour pipi caca prout … sans doute des adolescents pré pubères boutonneux. Et encore. Cela ne m’a pas fait rire du tout. Je n’ai même pas esquissé le moindre sourire. C’est un flop total ces deux albums me concernant. Le dessin est pauvre et pas assez travaillé. Et oui Laetitia Coryn n’est pas de la même trempe que la bande des auteurs de fluide glacial. Je passe mon tour allégrement. Je préfère encore les blagues de Toto !

31/08/2021 (modifier)

Sincèrement, en apercevant le dessin à première vue, je ne donnais peu de chance à cette BD pour me plaire. Et pourtant elle m'a surpris et finalement fait plutôt rire. Ce sont des gags sur les vieux mais particulièrement irrévérencieux. Ça parle pas mal de sexe, de bites et de seins qui pendent, un peu d'incontinence, mais aussi de vieilles personnes qui ont su garder leur âme d'enfant... ou la retrouver avec l'aide d'Alzheimer... Le dessin n'est pas très folichon à mon goût mais il se révèle efficace et les petits vieux et petites vieilles de ce récit ont des tronches assez amusantes. Tout n'est pas drôle, c'est parfois un peu lourdingue, mais j'ai quand même rigolé pas mal de fois au long des deux albums.

07/10/2019 (modifier)

Qui a dit que l'humour trash et les blagues ou gags salaces étaient l'apanage des mecs ? Laetitia Coryn nous prouve allègrement le contraire avec cette série sur les vieux qui ne fait pas dans la demi mesure. Il faut dire que la demoiselle a du caractère, et pour l'avoir côtoyée lors du festival que j'organise par chez moi, elle est aussi cash et trash que ce qu'elle couche sur le papier ! Âmes prudes, s'abstenir ! Si le dessin manque un peu de maturité dans le premier tome, ses gags en une planche n'en restent pas moins efficaces, et comme souvent dans ce genre d'exercice chacun ira piocher en fonction de son humour ses perles d'humour noir ou de cul comme bon lui semblera. Amateur de tarte au poils, le repas est servi !

15/09/2019 (modifier)

Pas facile de faire de l'humour sur le troisième âge. Mais Laetitia Coryn n'en a cure et décide d'y aller bille en tête, sans complexe, avec un humour potache sans vergogne. Bien sûr, c'est un peu pipi-caca-prout, avec une dimension sexuelle non négligeable. (Je vous vois venir... je dirais 50 cm) C'est complètement jeté, l'auteur s'est bien amusée à mettre du langage djeun's dans la bouche des vieux, et même si les gags ne sont pas tous drôles (même si la plupart le sont dans leur aspect trash), ils ont l'avantage d'être pour la plupart originaux. Cependant je pense qu'elle a fait le tour de la question en deux tomes, et la série semble finie. Le dessin est encore balbutiant, on sent qu'elle se cherche dans le premier tome, mais elle atteint presque la maturité dans le second et La Question de Dieu, qui viendra plus tard. De l'humour potache souvent, trash parfois, mais drôle la plupart du temps.

11/03/2012 (modifier)