King's Game Extreme (Ô-sama Game - Shuukyoku)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Le cauchemar de King's Game continue...

Futabasha Les meilleurs mangas policiers Seinen

Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie ! Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ? En changeant de lycée, Nobuaki pensait avoir laissé loin derrière lui le cauchemar qui avait provoqué la mort de nombre de ses camarades. Mais voilà que celui-ci recommence, alors qu'il pensait avoir trouvé la paix parmi ces nouveaux camarades...

Date de parution 13 Février 2014

Couverture de la série King's Game Extreme © Ki-oon 2014
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

18/02/2014 | Spooky

King's Game est actuellement un des rares mangas que je suis avec une certaine assiduité. J'avoue avoir bien aimé et m'être laissé prendre à ce jeu plutôt morbide où les acteurs disparaissent à la manière des films d'horreur comme Destination finale. Bref, le cauchemar continue... La question était de savoir de l'utilité d'une seconde saison alors que la première pouvait se suffire en soi. On n'arrive pas à comprendre pourquoi le jeu recommence aussi vite et que cela concerne le même personnage principal survivant. Autre incohérence de taille: les morts qui se succèdent tout simplement parce que le jeu commence à minuit et que certains dorment à cette heure là. Ils n'ont même pas eu connaissance des clauses de ce jeu qu'ils y passent allègrement ! Tout cela pour donner de l'effet extrême. Je dirais que ce n'est pas du jeu. 30 millions: c'est le chiffre officiel au Japon du nombre de lecteurs de King's Game ! Autant dire que c'est un véritable phénomène. Cela reste une série centrée sur les ados et qui sonne pleinement le commercial, le réchauffé et la surenchère. En effet, nous savons déjà qui est le roi. Doit-on alors assister gratuitement à toutes ces morts les plus horribles les unes comme les autres ? A quoi bon ? Prendre du plaisir à cela est malsain. Les tomes se succèdent et c'est toujours aussi bon car le cauchemar continue. Je suis un peu accroc de cette série où l'on suite le jeune Nobuaki qui essaie de sauver ses camarades de classe d'une mort violente. J'ai toujours envie de connaître la suite. Cette saison 2 comportera 5 tomes. Espérons que le dénouement sera à la hauteur. Oui, cette suite a été réellement à la hauteur. On ne perds pas en intensité bien au contraire. Le final sera époustouflant. Je relève ma note d'une étoile supplémentaire car les promesses ont été tenues. King's Game est un très bon manga mais King's Game Extrême semble être encore mieux. C'est un excellent survival horror !

15/06/2014 (MAJ le 11/11/2015) (modifier)

J'avais bien aimé King's Game, ce côté manipulateur de masse, ce mystère techno-horrifique. Le scénariste enfonce le clou avec cette suite, comportant (pour l'heure ?) un seul personnage commun, Nobuaki. Le répit de Nobuaki dure un tiers de tome, puis la violence et les souvenirs d'enfer se rappellent à lui, à la réception d'un SMS collectif. Kanazawa ne commence pas cette séquelle de la même façon, étant donné qu'un des protagonistes sait ce qu'il va se passer, et est en mesure, du moins le pense-t-il, d'influer sur la suite pour empêcher la boucherie qui se profile... Et puis il y a un parasite, cette Natsuki au comportement plus qu'étrange... Dans le second tome le décor change, le scénariste ayant sans doute compris qu'il serait vain, ou tout du moins superfétatoire de répéter les morts atroces dans le cadre de la ville ou du collège. On approche un peu plus d'un modèle à la Silent Hill, ce qui n'est pas pour me déplaire. Dans le troisième j'ai un peu craint un piétinement du récit, mais là encore une situation inédite vient mettre du piment et dérégler les rouages du Jeu du Roi. Dans le quatrième certains masques tombent, et on sent que l'issue va être, de toute façon, dramatique. Le récit tire un peu en longueur, mais dans le tome 5 tout s'achève, et je dois dire que je suis un peu déçu de cette fin, qui me semble un peu... rapide. Le dessinateur n'est pas le même sur cette série que sur la première ; Kuriyama a un style plus orienté "gore", horrifique, que Hitori Renda, et le prouve avec les premières morts, aussi spectaculaires que dégueulasses. Certes, on en apprend un peu plus sur le Jeu du Roi, mais au final, mis à part la partie un peu exotique avec la course dans les îles, l'intérêt de cette "saison 2" est assez limité. A lire cependant pour les amateurs de démembrements et de jeux cruels.

18/02/2014 (MAJ le 22/03/2015) (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Le T1 de King's Game Extreme sort en même temps que la conclusion de la "saison 1", personnellement je pensais que c'était un genre de spin-off qui reviendrait sur certains événements de la série mère mais il s'avère que c'est une saison 2... Personnellement une saison me suffit ! Je ne vois pas trop comment l'auteur peut réussir à se renouveler surtout que le jeu commence presqu'à l'identique par rapport à la première édition... Pour l'heure je ne suis pas motivée pour me lancer dans cette suite, j'ai bien peur qu'elle n'apporte rien de nouveau.

22/02/2014 (modifier)