Sara Lone

Note: 3.83/5
(3.83/5 pour 6 avis)

Festival Polar de Cognac 2016 : Prix Polar de la meilleure série BD Toute fin des années 50, au Texas. Une jeune femme au passé sulfureux se retrouve prise dans un engrenage destructeur après le meurtre brutal de son père, patron d’une modeste pêcherie artisanale de crevettes du golfe du Mexique… Quittant les nuits chaudes de la Nouvelle-Orléans, elle revient au pays après des années d’absence pour reprendre l’affaire à son compte, en dépit de l’hostilité ambiante… Pour ça, elle devra s’opposer au tout puissant Syndicat des Pêcheurs, découvrir les vrais meurtriers, composer avec un trésor Maya englouti avant de - sans le savoir - se retrouver prise dans un terrible complot d’état qui trouvera son point d’orgue dans les rues de Dallas, un sale après-midi de novembre 1963… Actrice principale de son destin, maillon essentiel d’un assassinat programmé ou bouc émissaire facilement désigné, QUI est donc vraiment Joy Carruthers, nom de scène « Sara Lone » ?

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Auteurs espagnols Edition participative Les meilleures séries courtes Les meilleures séries terminées en 2019 Les prix du Festival Polar de Cognac Les Roux ! [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Il est des jours où la vie ne vous fait pas de cadeaux. Coup sur coup, Joy apprend qu’elle est accusée du meurtre de son patron et que son père a été victime d’un assassinat qui sonne comme un avertissement… Pour agrémenter le tout, la mafia locale met un contrat sur sa tête et les fédéraux lui collent aux basques pour une raison inconnue. Il y a plus facile pour bien débuter dans la vie, surtout lorsque vous êtes un joli brin de fille à peine sortie de l’adolescence et que vos amis se comptent sur un doigt ! Actrice principale de son destin, maillon essentiel d’un assassinat programmé ou bouc émissaire facilement désigné, QUI est donc vraiment Joy Carruthers, nom de scène « Sara Lone » ?

Date de parution 30 Octobre 2013

Couverture de la série Sara Lone © Sandawe 2013
Note: 3.83/5
(3.83/5 pour 6 avis)

11/11/2013 | Dogue-Son

Par damienL

Je me suis réellement régalé à la lecture de cette bd. La lecture est fluide et les scénarios s'entremêlent très bien. On se plonge facilement dans l'action et il serait facile d'en dériver une adaptation cinématographique. L'écriture et le dessin sont très justes. Certaines scènes auraient pu être évitées mais n'enlèvent rien et ne prêtent pas à confusion. Peut-être un léger bémol sur la présence de petites expressions anglaises de-ci de-là, certainement justifiables par le contexte américain (les années 60), mais qui n'étaient peut-être pas indispensables en français. J'aurais mis 4.5*, mais j'ai vraiment passé un bon moment, alors ... :)

05/07/2021 (modifier)
Par Dogue-Son

Une sacrée bonne surprise que cet opus là. Côté scénario, Arnoux met son expérience et son talent à bâtir une intrigue riche et complexe sans être tarabiscotée, qui emmène le lecteur sans lui laisser le temps de respirer, et surtout qui augure d'une belle durée de vie sur les 4 tomes prévus. Côté dessin, c'est une véritable claque. Un superbe dessin, très travaillé sans paraître maniéré, fort peu d'erreurs et une véritable habilité à faire corps avec le scénario. Une belle découverte que ce David Morancho, et qui devrait refaire parler de lui dans l'avenir

11/11/2013 (modifier)