Frigiel et Fluffy

La première BD de Frigiel et Fluffy, les héros de Minecraft aux millions de fans sur Youtube !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Fanas de Jeux video Youtube

Qui a volé la cargaison de pastèques qu’attendait le marchand Koreme ? Frigiel et son fidèle Fluffy quittent le village, accompagnés par leurs amis Alice et Abel, pour enquêter sur cette mystérieuse affaire. Mais le danger est partout et les zombies guettent ! Courage et témérité seront nécessaires pour venir à bout de ces horribles créatures et découvrir qui est le voleur de pastèques !

Date de parution 15 Novembre 2017
Couverture de la série Frigiel et Fluffy

15/01/2018 | PAco

Avec le succès intergalactique du jeu Minecraft, il n'est pas surprenant de voir arriver dans nos bacs un album issu de ce monde virtuel. C'est le youtubeur Frigiel suivi par une bonne paire de millions de fans qui se colle au scénario avec l'aide de Jean-Christophe Derrien ; le dessin a été confié à Minte. Pour le dire franchement, étant très loin du cœur de cible de ce genre d'album, ça m'est passé complètement au dessus. D'une part le graphisme "carré" minecraftien n'a rien pour me plaire, dur de dépasser ce côté rigide et figé imposé par le jeu d'origine... D'autre part, l'histoire ne m'a pas accroché non plus ; rien de très original et d'attractif pour le grand lecteur de BD que je suis... Mais après avoir testé sur un lectorat approprié (garçon de 10 ans fan de minecraft), force est de constater que ça fonctionne puisqu'il m'a demandé la suite... Au final un album qui devrait plaire malgré ses défauts aux inconditionnels du jeu, mais qui est loin de casser des briques.

15/01/2018 (modifier)